Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
6 avril 2015

US 103

Pas de volontaires ce lundi pour monter vers l'US 103,c'est donc seul que j'effectue cette sortie.

Je veux profiter de cette belle journée annoncée,la première depuis bien longtemps et de la fin de la neige qui nous a bloquée le massif pendant pas mal de temps.J'ai un doute quand je vois qu'ils ont encore laissé la barrière indiquant "route barrée",mais ce doute est bien vite dissipé en arrivant la haut.Il reste bien encore quelques bonnes plaques de neige,mais ça sent vraiment la fin.

Je m'équipe rapidement au parking et c'est parti pour la montée vers le Mendilaz.Le début est bien raide et je sens rapidement le poids de mon kit lesté du perfo et autres bricoles.

Aprés 220m de dénivelé positif,j'arrive en lisière de fôret et je redescend en glissant sur les plaques de neige vers Usargi.

P1000922La cavité n'est plus très loin,une dernière montée raide et j'aperçois la doline d'entrée encore sous la neige.Il faut une heure pour l'atteindre.

Je sors le perfo et commence à équiper l'entrée,en effet,un seul vieux spit est à la verticale du puits et ça me paraît un peu léger pour descendre le puits d'entrée.

Malheureusement,j'ai pris une corde trop courte et j'arrive sur le noeud sans pouvoir toucher le fond,zut ! le puits d'entrée fait donc bien 20 m voir un peu plus.P1000920

Tant pis,au moins c'est équipé et ça permettra de gagner du temps la prochaine fois.

Je pense y retourner dimanche prochain pour cette fois ci aller au fond.

Philippe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité