Nous ne sommes que deux pour descendre dans notre gouffre bien aimé d'Elhursarro,Nico et moi.

Remarque,vu la surface des lieux,ça vaut mieux.

Nico ne connaît pas ce petit bijou,c'est donc motivé qu'il m'accompagne aujourd'hui.Nous partons de bonne heure car des orages sont annoncés dans l'après midi.

Le jeu est toujours le même quand on monte par ce côté,éviter de faire un strike avec un pélerin,et ils sont nombreux les bougres !

Nous nous garons près du cayolar,le berger est de nouveau là annonçant la belle saison qui revient.Son chien aussi est revenu annonçant lui,de belles frayeurs,mais quel con ce chien !!

Nous arrivons malgré tout à franchir l'obstacle du chien,des cochons un peu plus bas et retrouver la quiétude de la fôret.Le ruisseau coule bien aujourd'hui et le canyon pourri ou Serge avait voulu nous noyer dans des vasques croupies dégueule bien.Pour les amateurs,c'est maintenant si vous voulez le faire.

P1000950Nico se file à l'équipement du puits d'entrée pour vérifier qu'il n'a rien oublié.La dev est toujours là,mais il faudra vraiment qu'on améliore l'équipement,ça frotte à la remontée.

Les barres que nous avions installés dans le petit méandre sont d'une efficacité redoutable et même si le passage reste étroit,ça n'a plus rien à voir.

Nous arrivons rapidement en bas du dernier puits pour constater que ça mouille aujourd'hui,et plus bas,l'endroit n'est pas vraiment confort.Tant pis,on est là pour avancer.P1000953

Je fais un tir de confort avant la " salle " terminale et Nico peut aller découvrir les lieux.A ses exclamations,je devine qu'il est ébahi par la beauté du site.Il me signifie quand même qu'il y a un peu de boulot.

Chose encourageante,il arrive à balancer un caillou dans la suite et ça descend ! et puis,ce courant d'air est motivant !

Nous effectuons trois tirs qui marchent bien.Il reste encore 1m50 avant d'arriver à la tête du puits.

Nous préferons cependant remonter car nous sommes pas mal trempés et le froid commence à se faire sentir.Quelques barres pour les pieds seront à installer la prochaine fois pour faciliter les passages étroits,celles installées plus haut sont vraiment précieuses à la remontée.P1000956

Une bonne sortie au final qui nous a permis de voir que le gouffre continue et qu'il n'y a pas un boulot énorme pour découvrir la suite.

 

Nico,Philippe