Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
9 novembre 2015

HA 10 ( 5 )

Et oui,déjà la cinquième sortie dans ce gouffre des Arbailles,en esperant que ce soit la dernière pour rectifier cette étroiture verticale qui nous empêche de descendre sereinement plus bas.P1010152

Laurent,Louis et Nico m'accompagnent aujourd'hui.Nous prenons au cas ou ça passerait une corde supplémentaire.Et comme nous n'aimons pas gâcher,pour descendre le P 46,nous prenons une 48 m.2 m pour faire les noeuds,ça va être chaud !

En fait,il n'y a plus une seule corde de longueur correspondante au club.Il va falloir faire quelque chose !

P1010153Pendant que Louis s'entraîne sur corde au bas du P 30,j'enchaine les tirs dans l'étroiture.La roche faillée ne me facilite pas la tâche mais vers 13 h,le résultat semble satisfaisant.P1010160Nico part devant équiper le P 46,suivi de Louis et de Laurent.Pendant ce temps,je préparerai un prochain tir de confort.Et oui,quand j'entend les combinaisons frotter,ça me donne la Hiltiite !!P1010165

Finalement,Nico ne descend pas en bas du puits,premièrement,l'équipement étant gourmand en corde,n'oublions pas que nous n'avons que 2 m de rab,deuxièmement,l'état du dit équipement n'étant pas satisfaisant.Il faudra revenir afin de refaire sérieusement l'équipement comme plus haut et peut être faire un ou deux tirs de confort.J'aime bien le confort !!

 

Laurent,Nico,Louis,Philippe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on est pas encore allé bien loin,on s'est concentré sur l'étroiture de - 60 mais je confirme,l'équipement jusque là est,comment dire,spécial ........j'ai observé des plaquettes jamais vu jusqu'ici,avec vis allen.C'est pour ça qu'on ne se presse pas et que l'on reprend l'équipement d'autant plus que le trou a l'air assez sympa.J'èspère t'y revoir un jour.<br /> <br /> Philippe
Répondre
Z
Salut<br /> <br /> J'ai tardé un peu à répondre....<br /> <br /> Vu la "gueule" du trou, la taille des puits, et même s'il a quand même été bien fouillé en son temps, il mérite un coup d'oeil et un nouveau regard. Le P25 a des allures Béhiatesques, si ma mémoire ne défaille pas trop.<br /> <br /> Le puits du brouillard est vraiment balèze et en laissant une lumière ou une personne avec un éclairage en haut, pendant ta descente, tu verras sur quoi tu tiens,impressionnant...!!!<br /> <br /> De mémoire, certains puits seront a rééquiper, à moins que d'autres spéléos ne s'en soient chargés. Le dernier P8 était mono spit, par exemple et le P132 n'était pas guère mieux....<br /> <br /> <br /> <br /> A+ et bonne explo, peut être que j'essaierais de me joindre à vous un de ces 4<br /> <br /> Zeb
Répondre
A
Salut Zeb<br /> <br /> Ouais,et bien vous deviez être plus fin que maintenant parce que le passage de - 60,il était quand même sacrement étroit !<br /> <br /> J'avais dans l'idée,d'aller jeter un nouveau regard dans ce gouffre que je ne connais pas,il y a surement des trucs à revoir,qu'en penses tu ?
Répondre
Z
Superbe gouffre que j'ai eu l'occasion de faire il y a loooongtemps avec celui qui passa de bonnes heures tête en bas, pour la désob de l'étroiture (Joel Roy).<br /> <br /> De superbes puits, dont le dernier de 130m qui est sympa<br /> <br /> A+<br /> <br /> Zeb du SCL
Répondre
A
De plus,cette maladie s'aggrave avec l'âge,tu verras quand je serai en maison de retraite,le nombre de déambulateurs qui voleront en éclat !
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité