Sortir en semaine est toujours délicat pour trouver du monde mais c'est finalement à quatre que nous montons vers Elhursarro afin de continuer le boulot dans l'Occiput.

Nous n'avons pas les mêmes conditions que la semaine dernière ou le temps était particulièrement beau,mais malgré la brume,le temps n'est pas trop froid.

Nous arrivons rapidement à l'entrée du tube.IMGP8038Alexis part devant afin d'essayer son perfo.Le temps de tout mettre en place et discuter un peu,il remonte.J'ai pris trois piles neuves,normalement,ça devrait aller.Et.........,ça ne va pas puisque rien ne se passe.Puisqu'il faut trouver un coupable et qu'en plus il n'est pas là,nous réglons vite son compte à Iban puisque c'est lui qui a fabriqué les dernières sucettes.Alexis replonge dans le tube pour efectuer un deuxième essai.Le temps de tout mettre en place et de discuter un peu,il remonte.Normalement,ça devrait aller.Et .........ça ne va pas puisque rien ne se passe ( tiens,j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça ).

th1On en profite pour charger un peu plus Iban,en plus il n'est pas là.

Et replongeon dans le tube pour Alexis.Pour la suite,vous relisez un peu plus haut vu qu'il se passe la même chose.

Bon,là,ce n'est pas normal.Nous décidons de tester tout çaen surface.Je coupe 20 cm de ligne afin d'être au plus près de l'action et de voir ce qui se passe.Rien !!.ma_IMG_3680

Nous décidons de faire une effigie à l'image d'Iban et après moultes incantations de lui balancer des flèches pour conjurer le sort.

L'opération élargissement étant compromise,nous décidons quand même d'aller au fond afin de ne pas être venus pour rien et puis Nico ne connaît pas.Au vu des photos,vous pouvez voir que la cavité vaut le coup,c'est certainement la plus belle du massif d'Urkulu !

Nous remontons donc plus vite que prévu et nous allons rapidement au club afin d'essayer de percer le mystère des sucettes endormies.

Nous testons les lignes à l'aide de l'ohmètre de Serge et il semble que tout soit bon,le mystère s'épaissit.Après avoir tout essayé,je décide en dernier recours de changer la ligne neuve que j'ai acheté et de remettre l'ancienne et là,miracle,ça fonctionne !

Va savoir pourquoi la ligne neuve est mauvaise !

Nous sommes quand même content d'avoir pu résoudre l'énigme,mais c'est surtout Iban qui a eu chaud,nous pouvons après moultes incantations lever le sort qui pesait sur lui !

Alexis,Serge,Nico,Philippegrotte_chine