Participants : Iban, Virginie et Jatun

Jatun1Jatun4

Récemment contactés par la FFCS (Fédération Française des Chiens Spéléodogues) pour réaliser une sortie initiation dans le secteur à l’un de ses membres, nous sommes allés visiter la grotte d’Haitzalde. La plupart des membres du club ayant repris le travail (les pauvres…), seuls Iban et moi étions disponibles. C’est donc sous un temps maussade et pluvieux que nous sommes sortis avec ce nouveau participant répondant au nom de Jatun. Etant d’un jeune âge (1 an, et oui ils sont précoces à la FFCS !), nous ne pouvions pas aller dans une cavité nécessitant la descente de puits, d’où le choix de cette cavité horizontale.

La sortie s’est plutôt bien déroulée, même si l’étroitesse de la cavité a quelque peu impressionné Jatun. Il est cependant reparti très content et reviendra peut-être (on va peut-être fédérer un nouveau membre !?!), étant récemment installé à Suhuskune.

Par contre, petit « pettio » de notre part, nous avons appris par Alexis qu’en fait nous ne sommes pas allés à la « vrai » grotte d’Haitzalde, mais à celle de la falaise d’Haitzalde !! Bien évidemment, interdiction d’en référer à la FFCS histoire de ne pas passer pour des guignols !!

Virginie et Iban

Jatun2    Jatun3