Sortie du 17 Février 2016

 

Nous avions été obligés d'abandonner le Husky l'autre jour faute de munitions aussi,nous revoilà aujourd'hui avec tout ce qu'il faut,batteries chargées,etc,... et bien décidés à voir le fond du puits entrevu.

Les nouveaux systèmes d'amorçage conçus par Fred font merveille et le travail avance vite.Seul un bloc récalcitrant coincé en travers du puits nous donne du fil à retordre mais Iban s'acharne dessus et le bloc descend de quelques étages au bout d'un moment.

Il peut cette fois ci commencer la descente mais la configuration du puits l'oblige à remonter afin de récuperer la trousse à spit et de mettre un fractio 3 mètres plus bas.

La deuxième descente est la bonne et il peut cette fois ci aller jusqu'en bas.

Je m'attend à ce qu'il m'annonce la fin de la cavité lorsqu'il remonte mais finalement,les nouvelles sont plutôt encourageantes.

Il est tombé en bas du puits sur un méandre joliment concrétionné et surtout,une lucarne laisse entrevoir une suite qui a l'air de s'élargir.

C'est donc plutôt contents que nous redescendons et décidons rapidement de revenir afin de voir si la cavité donne ou pas.

Croisons les doigts !

 

Iban,Philippe.

Husky