Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
1 mai 2016

Larrandaburu 01/05/2016

Luc, Gilen, Fred

Une sortie aujourd'hui qui n'a pas déplacé les foules, il faut dire que la neige est basse et la topo un peu impressionnante.

On se retrouve donc à 3, pour aller se frotter à la fameuse cascade de 100m du Larrandaburu. Après quelques petits rappels, on arrive rapidement dans l'enchaînement de 2 C15 et d'une C100. Le niveau d'eau est moyen, ça coule, sans poser de problème (si ce n'est le froid).

DSCF3795    DSCF3802

Tout d'un coup toutes les manips paraissent beaucoup plus dures!! Gilen équipe la C100 et je pars en déroulant la corde. J'oublie d'enlever mon sac d'environ 25kg de mon dos, je ne l'oublierai pas la prochaine fois!! Je finis la descente débrayée, avec un joli paquet de nouilles sous moi. Une fois démélé tout ça, Gilen remonte la corde et Luc descend à son tour. C'est impressionnant vu d'en bas, il est vraiment tout petit!

DSCF3803    DSCF3805

DSCF3818    DSCF3823

Gilen nous rejoint ensuite en déroulant les cordes de rappel. Un peu de tirage pour récupérer tout ça et on entame la seconde partie du canyon, très jolie et plus habituelle quand à la hauteur des rappels (entre 15 et 25m). On déjeune au soleil à l'arrivée dans Kakueta, on a mis 4h.

DSCF3828    DSCF3834

On a bien mérité une petite boisson rafraichissante.

Merci Gilen pour nous avoir fait découvrir ce canyon aérien.

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tres joli canyon. J'espoir que il continue si joli aprés la publication de ce article, que sans doubte sera lis pour millions de canyonistes! ;-)
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité