Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
13 juin 2016

Sortie interclubs EL71

22/05/2016

Participants : David Bourge, Gilen Iriart, Pierre-Henri Fontespis Loste, Virginie Couanon

 

« Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ». Nous n’avons pas pu faire aussi bien que dans le Cid même si c’était bien parti. Au final, pour notre premier interclub nous pourrions écrire : Nous fûmes dix spéléologues endurcis inscrits pour cette fabuleuse aventure, mais par un prompt abandon, nous nous vîmes quatre en arrivant à Garazi. Le mauvais temps qui était prévu a dissuadé nos petits spéléologues qui ont préféré rester au chaud et au sec !! Heureusement que PH est venu sinon cette sortie interclub se serait transformée en sortie Leize Mendi !!!

Bref. La montée jusqu’à Orisson s’est faite sans heurts ce qui n’était pas si évident avec tous ces pèlerins qui risquaient à tout moment de se jeter sous nos roues. C’est donc en pestant contre eux que nous sommes enfin arrivés au départ de notre petite marche d’approche qui s’est faite sous un soleil radieux !!! Et oui en fait nous n’avons pas eu de pluie pour rentrer jusqu’à la cavité. Super non ??

Le rythme de descente est soutenu et constant. On s’émerveille devant les excentriques et les concrétions de toute forme.

PH qui ne connaissait pas la cavité est ravi. Objectif atteint. Une fois arrivés au fond, nous cassons une petite graine avant d’entamer la remontée. Gilen en pleine forme peste tout ce qu’il peut au cours de la remontée. Trop étroit, kit coincé, pantin qui lui blesse la cheville car grand seigneur il m’a prêté sa paire de bottes ayant oublié les miennes !! Puis petit seigneur en pestant qu’il ne me les prêtera plus !! Quel goujat !! Bon en tout cas, David et moi ça nous fait bien rire !!

Nous sortons sous un petit crachin qui s’arrête bien avant d’arriver à la voiture. Au final, nous sommes passés entre les gouttes. Nous passons au club récupérer le matos pour nettoyer les cordes. Petite bière et il est temps pour chacun de regagner ses pénates.

Virginie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 605
Publicité