Alexis, Philippe L, Jean-Luc, Fred

Nous nous donnons rendez-vous aujourd'hui pour aller voir la perle de la Navarre. Le rendez-vous dans un petit village près de Pampelune, entraîne un bon retard, le téléphone ne passe pas et, à proximité de pampelune, il y a 2 bleds Anots, ou Anos ou Anotz ou encore Anoz, ça varie au grès des cartes et des gps. On finit par quand même se retrouver et, après une petite navette, on arrive au départ du canyon, et c'est du coup aussi l'heure de déjeuner.

DSCF4108    DSCF4127

Un groupe devant nous démarre, et quand on part à notre tour, on décide d'attaquer par un autre relais, histoire de doubler tout ce petit monde. Le 1er rappel, d'une 30aine de mètre est en fil d'araignée, et, une de nos cordes se tonche en 1 passage, sur un vilain frottement. Finalement, le temps de changer de corde et de partir sur l'autre relais, on ne double pas du tout l'autre groupe, qui a lui décidé de tout descendre à double, ce qui est, il est vrai meilleur pour les cordes...

DSCF4129    DSCF4130

On rejoint ensuite la partie médiane du canyon, qui est un encaissement avec de petits rappels, pas mal de sauts et de toboggans, vraiment très sympas. On n'a pas l'habitude de tels enchaînements de sauts et de toboggans. Jean-Luc qui est le moins habitué se débrouille très bien.

DSC02517    DSC02519

DSC02524    DSCF4168

On finit par le dernier rappel, d'environ 40m, avec une bonne partie plein vide, très beau, bien qu'encore plutôt abrasif, une seconde corde finit aussi tonchée.

Une petite bière au bar du coin et retour au bercail

Fred