Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 février 2017

Béhia

26.02.2017P2260004

Participants : Hélène, Agnès, Serge, Marine, Stéphane, Iban, Joël et Virginie

Ca faisait longtemps qu’une sortie spéléo n’avait pas regroupé autant de participants !! Huit personnes aujourd’hui pour aller descendre les premiers puits du Béhia. Le rendez-vous n’est pas donné trop tôt histoire que les personnes qui viennent de loin n’aient pas besoin de se lever aux aurores. C’est par un soleil grandiose que nous montons jusqu’aux premières estives de Cize pour rejoindre l’entrée du trou. L’avantage avec le Béhia c’est qu’il n’y a pas de marche d’approche. Et ça c’est top ! On ne transpire pas avant d’entrer dans le trou !!

On enchaîne les descentes rapidement grâce au professionnalisme des encadrants qui se mettent aux endroits stratégiques pour faire descendre les novices. Quoi ?  J’en fais un peu trop ? Bon bon d’accord mais on a vraiment réfléchi avec Iban et Serge à où se placer pour P2260014encadrer au mieux et en toute sécurité !! Pour Agnès, Hélène et Marine c’est une première concernant la descente de puits aussi hauts. Et du coup un peu impressionnant. Hélène, en descendant le P25, préfère se concentrer sur la paroi. On se demande pourquoi ? L’objectif d’arriver jusqu’en haut du P72 est atteint. Stéphane, Iban et Joël sont chauds pour le descendre. Donc Serge et moi on commence à remonter tranquillement avec les filles jusqu’à la base du P25 pour y manger. Petit miam puis on commence à remonter le puit. Histoire que l’on ne se P2260028_réduiterefroidisse pas, on avait posé 2 cordes pour faciliter la remontée. Allez plus que le P18 et c’est la sortie au soleil.

Après une bonne journée riche en fou rire il n’y a plus qu’à redescendre vers la civilisation afin d’y consommer quelques boissons à bulles.

Pour finir, petit conseil du jour pour Sergio : Si loin des yeux des filles tu te déshabilles, à tes pieds regarde si rien n’a chu près de tes eP2260034spadrilles.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette fois-ci, nous pouvons affirmer : 100 % d'heureux ?<br /> <br /> On suppose que le photographe aussi était heureux ?<br /> <br /> En tout cas,un seul regret :<br /> <br /> Ne pas avoir descendu le P 72 pour la dernière fois de ma vie !
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 441
Publicité