Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
24 décembre 2017

Du nouveau sur Basacharré

Je suis parti aujourd'hui sur la zone Basacharré afin de retrouver un gouffre vu en 1982 et oublié depuis.

Je profite egalement du beau temps car la semaine prochaine est annoncée comme agitée.Vu la configuration du terrain que j'ai arpenté,j'ai bien fait car la pente est énorme et chercher quelque chose sur ce terrain s'il est humide est pratiquement impossible.De plus,il n'existe aucun sentier ou replat afin de se reposer un peu et c'est vite épuisant .

B 101-3Enfin,heureusement,j'ai retrouvé l'entrée assez rapidement et tout ceci sans GPS,je m'améliore !

L'ouverture est assez grande et la configuration a l'air d'avoir bien changée depuis 82.La cloture apparente sur la topo n'y est plus et le puits est envahi de ronces et de fougères.C'est d'ailleurs assez dangereux car il y a quand même un P 30 là dessous.En revanche,pour fixer un amarrage,il n'y a rien.Là aussi,sur la topo figurait un arbre mais malheureusement,il n'y a plus rien.Je pense que les ecobuages successifs ne sont pas étranger à sa disparition.Il faut prévoir pratiquement une 30 m pour arriver au bord du gouffre.

Du coup,je part prospecter sur la zone pour ne pas être monter là pour rien et j'ai la chance de trouver 3 entrées nouvelles.B 102-1La première est bouchée rapidement.La deuxième toute proche descend un peu plus profond mais je n'arrive pas à voir si ça continue ou pas.B 103

La troisième un peu plus haut est elle aussi completement masquée par les ronces.B 104Après avoir dégagé un peu l'entrée,j'entrevoie un puits de 5 mètres mais là aussi,je n'arrive pas à distinguer s'il y a une suite ou pas.

Le plus interessant reste quand même le premier gouffre car il y aurait peut être une continuation à - 30.A voir.

 

Philippe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement, il en reste un qui écrit des comptes rendus sur ce blogue.
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 455
Publicité