Participants : Swan, Marine, Alexis, Eric, Iban

Après une assemblée générale conviviale la veille, nous sommes quatre membres du club à nous diriger vers le gouffre du Behia ce dimanche matin. Nous avons deux objectifs bien distincts aujourd’hui :

Le premier est le remplacement et le rééquipement des cordes les plus anciennes qui trainent dans les 400 m de puits de ce gouffre.

Et le deuxième est une initiation aux techniques verticales pour Marine et Swan (surtout pour Swan qui n’en à jamais fait à part en rocher école).

P1217212

P1217214

P1217223

P1217224

P1217232

Pour le premier objectif, Alexis et Eric partent vers les 8h du club, tandis que pour le deuxième, nous ne décollons qu’à 12h de Garazi. Et oui il en faut pour tout le monde !!!

Une fois équipés nous commençons la descente tranquillement pour être environ 1h plus tard en bas du magnifique puits de 72 m.

J’ai cru quand même déceler chez quelqu’un,  un petit sourire bloqué qui voulait sûrement dire un truc dans le genre : oh p….. c’est haut !!!

Une fois en bas, nous entamons déjà la remontée. Marine et Swan remontent part les fractionnements alors que moi je les suis par la corde plein pot pour pouvoir avoir un visuel constant sur eux.

Très vite, l’aisance s’installe et nous remontons assez rapidement à la surface. Nous entendons Alexis et Eric aussi en train de remonter quand nous arrivons en haut du P72.

Nous nous retrouvons enfin tous vers 17h au local pour partager une petite bière.

Alexis et Eric ont changé finalement un peu plus de 100m de cordes.

A très vite.

 

Iban