Aize, Sophie, Valérie, Christophe, Joël, Serge

On dirait l'Ossau, non ? Sophie, Aize, Christophe 

A part Valérie, la joyeuse bande se retrouve à Itxassou un peu avant 10 heures. Nous montons à deux voitures ; un problème se pose alors : trouver où les garer... Finalement, ce sera à coté du fronton mais il y a déjà du monde dans le secteur.

L'autre qui fait son malin Joël, en haut

L'ascension est toujours aussi raide et Aize râle un peu, mais le groupe arrive vers 11 heures et quart au sommet, nous sommes très vite rejoint par Valérie.

Le temps est beau et chaud, la vue toujours aussi belle malgré une légère brume. Quelques vautours, milan royaux et une bande d'une quarantaine de cigognes qui prennent l'ascendance, nous accompagnent.

Virginie assure sec Au pied de la voie

 

Aize et Sophie font leur premiers pas en escalade. Les autres s'ammusent bien aussi : au total ce seront deux voies pour débutant(es) et cinq voies dans le 5 / 5+ dans les secteurs Initiation et Grands blocs... On se régale, et puis on peine, on peste aussi mais c'est ça qu'c'est bon !!! Sophie et Aize nous quittent en début d'après-midi et nous autres de chez Leize Mendi continuons à batailler contre le caillou pour bien en profiter jusqu'au bout. On entame la redescente vers 16 heures et des brouettes dans la brouillasse qui a envahi le sommet depuis quelques temps...

Aize se prépare En tête

 

Et pour conclure cette belle journée : une petite bière à Itxassou !!!
Que du bonheur quoi !!!

Joël