Alexis, Serge, Hélène.

Départ de Garazi vers 13h. Direction la Vallée d’Aspe pour le repérage de la grotte de la Sequette qui pourrait faire l’objet d’une sortie encadrée par Alexis au mois de Novembre pour le foyer Bizideki.

Après une petite hésitation ( finalement est-ce à Lees ou à Athas qu’il faut tourner ?) Serge reconnaît les lieux et nous guide vers l’entrée de la grotte.

15h15 Courte marche d’approche sur terrain pentu mais heureusement très sec. Nous abandonnons Serge à son «  triste » sort ( puisqu’il ne préfère pas s’abîmer davantage le bras et a bien voulu faire le voyage quand même) dans une vallée d’Aspe merveilleusement ensoleillée ! .

Entrée assez étroite mais très vite nous sommes debout. De jolies concrétions. Le sol est assez glissant mais nous montons un peu jusqu’au petit étranglement grâce à une corde à nœuds. Nous voilà dans une salle au fond de laquelle coule une maigre cascade qui doit être bien belle lorsqu’il y a de l’eau……

Nous poursuivons la boucle ; après une petite descente un peu étroite, nous accédons à une très belle salle concrétionnée, assez vaste . Alexis explore plusieurs passages dans la partie supérieure. Finalement nous continuons la progression dans un couloir à peine humide ; un autre joli couloir, au plafond bas, part sur la droite en remontant et mène à la corde que nous avons aperçue en hauteur depuis la grande salle.

Sortie de la grotte par une étroiture totalement sèche mais qui ne doit pas l’être souvent. 16H45

Serge nous rejoint peu après, ravi de sa balade.

Une petite grotte, très jolie et avec quelques étroitures. C’était très sympa.

Retour à Garazi à 19h.

Hélène