Sortie spéléo du jeudi 8 novembre 2018

Participants: Valérie, Alexis

Désolé, pas de photos, on a oublié l'appareil ...

En cette belle journée automnale nous voilà partis pour une petite virée dans le massif  d' Urkulu et pourquoi pas à la Mouche ! Alexis nous a choisi une cavité parfaite pour m'initier à  la progression sur corde !
Arrivées à l'entrée, sur ses conseils avisés il me laisse l'honneur d'équiper l'entrée en commençant par installer une main courante sur un bel amarrage naturel qui donnera accès directement sur un puits de 20 ou 30m. Deux plaquettes bien vissées, un noeud de fusion appris juste avant et la corde de rappel est installée , c'est parti pour la descente! 
La progression se fait sans soucis, installation de mains courantes, spits un peu douteux mais qui au final n'ont pas lâché ! Pose de fractionnements et nous arrivons au bout..  !
Une petite pause casse croûte au fond et c'est reparti pour la remontée et le déséquipement  un peu plus fastidieux pour ma part ! Quelques manips de corde pour bien compléter l'apprentissage avant de remonter le dernier puits. En commençant par les conversions exécutées par Alexis avec tellement de facilité et de grâce ! Petite surprise pour finir, un passage de noeud ! Aie ça coince.. Mais ça passe !
A la  remontée petite pensée au behia et à ce que sera la remontée avec 300 m de corde en plus !
La tête à l'air libre, et le frais se faisant sentir, nous ne tardons pas à revenir à la voiture !

Un grand merci à Alexis et à sa patience!

Valérie