Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
21 juin 2021

Cascades d'AZERI 19/06/2021

Ayé, j’ai repris la pratique du canyon. Avec un petit plus : une remise à niveau des bases. Du fait du risque d’orage, on est resté sur Ascain. Un canyon que j’ai fait moult fois. Mais la première dans ces conditions… Dans la série, je poursuis la relecture de mes bandes dessinées en faisant du canyon, on passe de Lucky Luke à Astérix. Non pas : « ils sont fous ces Romains ! » mais bien « ils sont fous ces canyoneurs ! ».

Dans les rôles principaux :

Gérard : comment lui enlever le rôle d’Abraracourcix ? Le dirigeant psychorigide, qui soumet des initiatives tout en imposant ses idées…

Krystof : Obélix. Pas tant dans le volume que dans la façon d’annoncer naïvement des invraisemblances…

Aubin : Astérix, l’infatigable guerrier : et que je te courre devant, et que je te fais 2000 guidés, et que je te porte tous les sacs et qu’en plus je te propose mon aide, et que je me jette à l’eau…

Tristan : Goudurix, le neveu d’Abraracourcix, le jeune citadin à former

Lolo : Panoramix, détenteur de la potion magique, de la salade magique, du baudrier magique…

 

Tout commence « normalement », le chef arrive le dernier et jette un regard circonspect sur ses troupes. Pas brillant. Astérix toujours chaud bouillant, piaffe d’impatience et Obélix commence son show de formation de Goudurix : « je vais t’enlever ton 8. Tu n’en auras pas besoin, ça ne sert à rien. » Ca fait quelque temps que je n’ai pas fait de canyon, mais quand même. Pas de huit ? Sur le canyon d’Ascain, très glissant ? La formation va être rapide et efficace…

Le chef annonce qu’on va pique-niquer au niveau de la deuxième cascade. Qu’auriez-vous fait ? J’emporte mon panier repas, avec toutes ses substances magiques. Que croyez-vous qu’ils firent ? Moqueries !!! C’est pas beau de se moquer des vieux.

PANORAMIX et son pique-nique

WhatsApp Image 2021-06-20 at 22

Marche d’approche. L’âge de Panoramix, ne lui permet pas de gambader allégrement sur ce sentier sinueux et escarpé. Mais il trouve du réconfort en Obélix qui comme lui, adore ces parcours de santé : « vivement un tire fesse », « c’est quand qu’on arrive ? », « c’est nul les montées, mais les sorties sont très nulles aussi ». Obélix nous explique le danger des tiques. Très bonne ambiance.

Départ de la première cascade. Abraracourcix tente de donner des conseils à Goudurix. Malheureusement, ces conseils tombent à l’eau. Avec le chef… oui, oui. S’appuyant sur du terrain meuble, nous avons assisté à une « chute » au ralenti, en plein dans la vasque…

On se prépare à la première descente, c’est Astérix qui s’y colle. Un petit détail : c’est bien beau d’avoir emporter le repas, mais le pain ? Ceux qui aiment le pain mou ne seront pas déçus…

Deuxième cascade. Panoramix met la potion au frais et installe le rappel « à sec », sous l’œil (bienveillant ?) d’Abraracourcix (il faut toujours qu’il s’immisce). Premier de cordée Goudurix. Et oui, il est en formation. Tellement en formation, même que tout le monde veut l’aider : « tu as fait ta clé d’arrêt ? ». Chacun à son tour. Je ne sais pas si la formation sera efficace, en tout cas, je pense qu’il se souviendra de la clé d’arrêt… Pendant ce temps, Astérix et Obélix installent le guidé. Depuis le temps que j’en entends parler. Un petit tour de guidé et c’est l’heure du repas.

 

DESCENTE D'ASTERIX

 

Pas de sanglier, mais, bon, passons ces détails. Grandes rasades de potion magique. Même pour Obélix, c’est dire si ça va être physique…

Travail technique. Très technique. Séance photo/vidéo. Puis c’est l’heure de rentrer. Seulement deux heures de retard sur les prévisions. Abraracourcix était en forme.

Marche de retour. Obélix aussi est en forme : « on est bientôt arrivé ? », « elles sont hautes les fougères non ? », « attention aux tiques »…

A l’arrivée, les pottocks nous font une haie d’honneur. Puis c’est le retour.

Très, très bonne journée, révision des bases, réalisation (enfin) d’un guidé, pas d’orage… A refaire.

TPDE: 4h

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 598
Publicité