Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 juin 2021

Grotte Bidalunia - 26 juin 2021

repérage de la grotte Bidalunia

Je suis parti pour repérer cette grotte (2ème tentative) située au fin fond de la vallée d'Aphura, quelques kilomètres après Arrhex.
La première tentative non seulement s'est soldée par un échec, mais j'ai oublié mes bâtons sur le site !
Je repars donc muni d'accessoires que j'avais consciencieusement oubliés la première fois, à savoir de l'eau, une carte (iphigénie sur le smartphone), une frontale et la machette.
Arrivé sur le site, après un accès laborieux dans la jungle avec ses cris d'animaux non répertoriés, et dans laquelle la machette se révélée utile voire indispensable (ne JAMAIS faire de repérage en short ! Aïe ! pourquoi il y a autant de RONCES ???) je découvre une entrée de grotte. Je sors la frontale, qui, vexée de n'avoir pas été vérifiée, a vidé méticuleusement ses batteries !
Je continue la progression, pensant que la première grotte ne correspond pas, et aperçois du "noir" dans un buisson. Je me dis que si ce n'est pas l'entrée, j'abandonne. C'est l'entrée. Une belle entrée. Il faut un bout de corde, et .. peut-être une frontale !

Ça sera pour la prochaine fois.

Surtout que je n'ai pas retrouvé mes bâtons.

Jean Louis

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 611
Publicité