4 juin 2011

Kakouetta

Sortie aux gorges de Kakuetta 29 mai 2011 Comme d’habitude pour un canyon, le nombre de volontaire n’est pas très élevé. Le rendez-vous est pris chez Stéphane à Tardets à 9h00, histoire de le réveiller, prendre un café, et essayer de le motiver (sans...
30 mai 2011

Poursuite des explos dans l'Est d'Urkulu.

Dans le cadre de notre reprise systématique des cavités entourant le Béia,nous voilà aujourd'hui prêts à descendre dans le Ptérodactyle.Le Jean Gilles qui nous a occupé pas mal de temps est en effet terminé pour nous avec un petit gain d'une cinquantaine...
29 mai 2011

Iraty, ses sommets et ses petits coins

Dimanche 29 mai 2011 Présents: Nathalie, Arnaud, Stéphanie, Claire Un petit tour de l'Arthanolatze et puis reviennent. Ce sommet est plus haut que le Pic des Escaliers et pourtant moins connu. Il surplombe le GR, et pour ceux qui font la course classique...
26 mai 2011

Aincille en mai, bonheur et paix

Mercredi 25 mai 2011 – Aincille Denise, Aritz, Franck, Gilles, Serge Comme je suis homme de parole, j’amène 4 personnes en initiation découverte spéléo à la grotte d’Aincille. Je sais ce que vous allez dire, initier Denise, spéléolette depuis plus de...
23 mai 2011

Exercice à Bexanka

Week end studieux ( enfin pas trop quand même ) pour quatre membres de Leize mendi ce week end. Au programme,ASV et transmissions.Tout ceci dans le cadre majestueux de Bexanka. La montée sur les Arbailles se fait sous un ciel gris,mais dès que nous arrivons...
21 mai 2011

Urepel a marqué

Samedi 21 mai 2011 Nous sommes fin mai, et le touriste normal qui voulait aller aux Aldudes samedi n'avait plus qu'à laissé sa voiture à Banca, sous le grand jambon figuratif, marqué par le sigle du Kintoa et clouté sur le rocher. Aujourd'hui ce n'est...
16 mai 2011

HARPEA L'intégrale

Dimanche 15 mai 2011Descente intégrale d'Harpea avec chauffeur.Frédéric, Frédéric Ce matin rendez-vous à 09H00 au local et montée vers Harpea (la grotte). Tout va bien, on y voit pas à 50m et il pleut.Notre chauffeur nous dépose et on attaque la descente....
8 mai 2011

NA 352 - une belle déconvenue

Samedi 7 mai 2011 Alexis, Olivier, Serge La météo prévue pour la journée étant à la pluie, nous avons annulé le canyon Lekime la veille au soir. Nous avons maintenu une sortie à la place, mais spéléo. Objectif, voir ce qu’a dans le ventre ce foutu NA...
5 mai 2011

Dans le silence des Arbailles

Petite sortie du côté de Naboléguy afin de repointer le NA 352 et faire un tour dans la zone. J'arrive vers 16h au cayolar d'Olhatzezarre,il n'y a pas âme qui vive dans le secteur et le silence est assourdissant. J'attaque la rude montée vers le Charlotte...
24 avril 2011

Petite première sur les Arbailles

Nous ne sommes que deux aujourd'hui pour retourner sur Naboléguy afin d'essayer de forcer l'étroiture d'entrée du NA 707.Nous sommes sûrs en effet qu'il existe un puits derrière,puits que nous avions estimé à environ une vingtaine de mètres. La météo...