Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
12 février 2006

Dame aux clés

Bon, après tout ,c'est normal si on est pas passé aujourd'hui,dscn0102 on a trouvé aucun randonneur a offrir en sacrifice. En fait, je me demande si on ne va pas débaptiser le gouffre des deux givrés pour l'appeler le gouffre Damoclès.En effet ,la descente pour accéder au puit nous oblige a passer sous un gros bloc qui ne m'inspire pas vraiment confiance, si jamais il venait a bouger, on aurait de forte chance de prendre le plafond sur le coin de la tete et vu la configuration des lieux a rester bloqué un moment derrière. Devant cette option qui ne m'emballe guère, on décide de revenir dans quelque temps afin d'étayer cette partie.De plus cela nous permettra de voir si rien n'a bougé.

L'explo ayant pris moins de temps que prévu, je décide d'aller voir le LE 904, un trou que j'avais ouvert l'été dernier mais que je n'avais pas descendu.J'en profite pour montrer l'entrée du gouffre Bienvenue a Laurent qui ne la connait pas.Il y a aujourd'hui un fameux courant d'air chaud qui était absent la dernière fois que j'étais venu ici.Nous jetons un oeil aussi a un gouffre qui est situé juste a coté du Bienvenue et qui n'est d'ailleurs pas inscrit sur l'inventaire des Arbailles.Il y a la trace de très anciens spits.C'est un magnifique puit qui doit faire une vingtaine de mètres et que l'on ne descendra malheureusement pas , ma corde étant trop courte,malgré l'impatience de Laurent qui m'assure que sur un mono spit ,ca le fait!.Non,non,Laurent!!

J'avais repéré ce trou en voyant sortir des chocards de terre,marrant!dscn0094

Bon, retour vers le LE 904,pour voir ce que ca donne.Hélas, ce n'est qu'une faille étroite qui descend a -5m et qui se poursuit, mais sur 10cm de large.Un de plus a barrer d'une croix.

Participants:Laurent Dup,Philippe.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité