Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
1 avril 2006

poisson d'avril !

dscn0551Si je vous dit qu'aujourd'hui nous avons progressé dans une magnifique petite rivière souterrainne et qu'ensuite nous avons fait un peu de première dans un gouffre des Arbailles, c'est sur ,vous aller me dire, arrete tes betises,c'est le 1er avril , a d'autres! Et pourtant, tout est vrai.

Nous avons retrouvé Olivier dans sa grotte de St michel et il nous a guidés vers une petite résurgence qui avait attiré son regard percant de spéléo .Située non loin d'Aincille ,cette petite rivière sort de la colline par une petite ouverture non pénétrable.Heureusement ,une ouverture un peu plus grande au dessus permet de pénétrer dans la montagne.Et la,surprise ,nous pouvons remonter la rivière dans un magnifique réseau concrétionné sur une distance  de 300m environ.Arret sur siphon trop étroit.Nous pensions etre les premiers dans cette cavité mais des traces de pas et des inscriptions datant de 1970 nous ont prouvées que d'autres étaient venus ici précédemment.Au retour, une petite escalade nous a menée dans un réseau supérieur ou j'ai noté la présence de plusieurs sortes de chauves-souris dont une assez grande et grise.A la sortie ,nous avons demandé au fermier s'il avait connaissance de précédentes venues,sa réponse fut négative.dscn0538

Direction maintenant vers les Arbailles et plus précisemment l'EG 701 ou Serge doit nous rejoindre.Nous avons amenés les grands moyens et l'étroiture d'entrée ne devrait plus etre qu'un mauvais souvenir a la fin de la journée.Enfin sauf pour moi, c'est incroyable ,quand je regarde le passage, j'ai  l'impression qu'un camion pourrait passer et quand je suis dedans je coince de partout.Bon,parlons peu mais parlons bien,marteau, burin et en avant la musique! c'est quand meme pas ce passage qui va nous arreter non!dscn0557

Après avoir carressé gentiment le rocher,je me retrouve en tete du puit.Un spit et la descente peut continuer.Malheureusement, 15m plus bas,la faille se ressere irrémédiablement et ne permet plus le passage.Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déja entendu cette phrase la quelque part !

Bon, allez, on ressort et on fait une croix sur le 701.Passons maintenant au 702,703,704,705,.................799, j'en peut plus moi !!!

Participants:Olivier D,Laurent Dup,Philippe P,et les encouragements de :Serge P,Damien C.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon, on est sur la Pierre ces temps-ci, mais on peuT pas s'empêcher d'aller voir ce qui se passe sur les Arbailles...<br /> <br /> Nos encouragements vous accompagnent.<br /> <br /> fçs
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité