Arudy_002C'est dans le sympathique site du rocher d'Anglas a Arudy que nous nous sommes retrouvés pour cette journée d'entrainement aux différentes techniques d'evacuation  d'une civière.Nous n'étions pas hyper nombreux,c'est dommage car c'est toujours bénéfique de voir ou de revoir ces méthodes que l'on peut nous demander d'appliquer un jour,ne le souhaitons pas,mais il vaut mieux être pret.

Pas de pluie,mas un superbe ciel bleu qui nous permet de découvrir les Pyrénées sur la route qui nous conduit jusqu'au parking du rocher d'escalade.

Arudy_010Les habitués sont déja la,et nous suivons Mathieu qui nous montre le chemin.Nous consacrons la matinée a nous remémorer répartiteur,contrepoids,balancier,et autres palans.Les différents termes sont importants a connaitre afin de ne pas se mélanger les pinceaux en condition réelle.

.Arudy_013

.Avant de mettre la civière,nous préférons tester tout cela avec le vélo de Jeff !

J'apprend une anecdote stupéfiante,c'est la chute d'une fillette qui s'est produite ici il y a quelques années du haut de la falaise et ceci sans conséquences graves.Tout bonnement incroyable !

Arudy_019Nous faisons une une pause repas au soleil avant de réattaquer l'après midi.Au programme,un circuit dans les éboulis pour Sébastien sanglé dans la civière (qui n'a pas l'air d'avoir une confiance folle dans le matériel a moins que ce ne soit dans les sauveteurs ! ) suivi d'une montée par contrepoids suivi d'un deuxième contrepoids pour finir sur une magnifique tyrolienne.Tout ceci répété deux fois afin de faire participer tout le monde.Arudy_018

Arudy_023Au final,une journée bien remplie qui a permis a tout le monde de participer aux différents ateliers mis en place.

Après un petit debriefing sur le parking,nous nous donnons rendez vous pour le prochain exercice qui cette fois se déroulera sous terre.

Arudy_017Pour Leize-mendi :Serge,Fred,Henri,Philippe.