ARS_juin_2011_016Et dire qu'il y a 60 départements en état de secheresse avancée,et bien si ils le veulent on leur en file un peu d'eau parce que ce mardi,on en a pris quelques litres sur le museau !

Le but de la journée était double,tout d'abord essayer de récupérer le cayolar de Leize Handi que nous convoitons depuis un bon moment déja,et ensuite aller déséquiper l'ARS 4 vu que nous avons réattaqué le Ptérodactyle entre temps.Et puis,les cordes seront vite réinstallées dans l'ARS le jour ou nous y retournerons.

Nous avons de la chance,le berger de Leize Handi est présent au cayolar et nous arrivons à nous mettre d'accord sur l'utilisation de ce dernier.Nous possédons dorénavant un superbe point de chute sur le massif.

Après cette bonne nouvelle,nous descendons vers la fôret d'Orion pour nous occuper de l'ARS.Heureusement que nous sommes trois pour nous motiver car pris individuellement je crois que personne ne se serait arrêter sur le parking.En effet,du brouillard,nous sommes passés à la pluie.Et quelle pluie !

Je me remémmore le gouffre et je vois déjà les passages ou l'on va morfler ! on verra bien.

Tels Armstrong,Aldrin et Collins partis vers la Lune,nous partons sous nos parapluies vers l'entrée de la cavité.J'aurais bien fait Collins restant en orbite ( à la voiture dans mon cas ) moi !

Alexis part en premier.ARS_juin_2011_025Il en profite pour découvrir le trou.L'avantage avec ce temps,c'est que ça ne traine pas aujourd'hui.

Vient le passage délicat.Les trois premiers mètres,ça va,et puis on se retrouve sous un petit pipi en temps normal,un petit ruisseau aujourd'hui.Autant dire qu'on ne lézarde pas sur la descente.

Alexis va voir le fond pendant que j'attaque la remontée.Alors là,le ruisseau qui vous tombe sur la tête,on le sent bien !

Résultat,trempé en haut.ARS_juin_2011_020

Ca fait presque du bien d'arriver dans les puits d'entrée,on à juste l'impression d'une bruine,quel bonheur !

Au final,on a pas eu de chance avec le temps mais le gouffre est déséquipé et ça c'est le principal.

PS : Désolé pour la qualité des photos,mais c'était humide !

 

 

Alexis,Serge,Philippe.ARS_juin_2011_021