Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
6 janvier 2013

Le gouffre de la mèche de 8

Décidemment,cette année 2013 démarre sous les meilleurs auspices !

Le week end dernier,nous étions au HA 4,gouffre que nous avons repris,et dont la suite semble prometteuse,je ne parle pas du P 102 qui ne devrait pas tarder à livrer une partie de ses secrets,du Béhia qui occupe pas mal de nos week end, et aujourd'hui,l'ES 701 qui nous offre une superbe première !

Tout démarre comme d'habitude par un rendez vous à Garazi,un café au local et la préparation de la journée.Nous sommes deux à avoir répondu à l'appel des profondeurs d'Alexis,Iban et moi.Alexis nous parle brièvement de cette entrée qu'il a découverte en randonnant.Vu le massif incriminé,on ne s'attend pas à faire des choses énormes mais bon,avec un peu de chance,on aura au moins un peu de soleil au lieu du brouillard tenace qui traîne par ici.

ES 701 004

Et la chance arrive rapidement,c'est à dire dès que l'on se retrouve au dessus de la mer de nuages.

ES 701 029

Le temps est splendide,le ciel bleu sans un seul nuage,la température digne d'un mois de Mai.On a presque envie de plaindre ceux qui sont restés en bas.

La marche d'approche dans ces conditions est un régal.Un quart d'heure plus tard,Alexis nous présente l'entrée de sa trouvaille.ES 701 008

Houla !! pas large la bête !! une opération chirurgicale s'impose !

ES 701 010

On commence doucement,par la mèche de 8,oui,je sais,on n'a pas forcé pour lui trouver un nom à ce trou,et vlan,elle reste coincé.Impossible de la sortir ! jamais vu ça encore.

C'est à chaque fois pareil,quand on veut jouer dans la douceur quelque chose nous résiste.Bon,tant pis,tu l'auras voulu,mèche de 12 !

Là,ça va beaucoup mieux,le gouffre a compris.

Alexis part en premier pour descendre le puits entrevu.ES 701 012On s'attend évidemment à le voir rappliquer bien vite pour nous annoncer : " Puits borgne ! "

Mais là non.On ne l'entend presque plus sauf pour nous dire que le gouffre continue à descendre et que lui il remonte.Alors là, on ne s'attendait pas à ça ! Du coup,Iban se jette dedans bientôt suivi d'Alexis.Je reste en surface pour agrandir l'entrée et essayer de récupérer cette p....n de mèche !

De toute façon,je ne vais pas m'équiper ,ça va être vite bouché.C'est ça l'expérience !

ES 701 015

 

C'est bizarre tout de même,au bout d'un moment,je ne les entend plus.ES 701 018

Et si finalement,il continuait ce gouffre ?

ES 701 022

 

Un long moment plus tard,les deux blaireaux remontent et m'annoncent : " on a plus assez de matos,il faut qu'on revienne !  "

Ahh !!! comme c'est bon d'entendre une telle phrase !!
 bon,et bien,on reviendra alors.De toute façon,il faut récupérer cette p....n de mèche !

 

ES 701 026

 

Ca , c'est une année qui démarre bien !!!!

 

Alexis,Iban,Philippe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent !! Croisons les doigts pour que ça ne s'arête pas !!!
Répondre
L
Méchi beaucoup pour ce compte rendu... Chaque fois que je ne viens pas, vous faîtes de la première :'-(... Décidément, je porte la poisse... Tout ça pour une neige plus que moyenne...
Répondre
F
C'est ce qu'on appelle la mèche rebelle! <br /> <br /> Ou alors, le spéléo n'était-il pas éméché?
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité