Sortie du 20 juillet 2013

Fred, Fred

Voilà une sortie déjà repoussée et, cette fois-ci encore, on hésite, des orages étant annoncés sur la zone. Le temps à l’air stable, et donc vers 20h30, on démarre vers le canyon d’Harpea, en continuant à scruter le ciel.

Après une marche d’approche en un temps record, aidés en cela par les taons, qui ne lâchent pas Fred (l’autre) de toute la montée.

On s’équipe à l’entrée du canyon et on démarre vers 22h, le jour déclinant, et, le premier rappel passé, ça y est, il fait nuit.

P7201809    P7201812

C’est très sympa, l’eau est fraîche, et après la chaleur de la journée, c’est vraiment agréable.

P7201819

Pas de problème particulier, si ce n’est les bestioles sur la partie sèche, très attirées par nos belles frontales. On voit aussi un peu plus de faune qu’habituellement : araignées plutôt énormes un peu partout, crapauds, chauves-souris, une espèce de martin pécheur qui ne doit pas en être un, et bien sûr les taons et autres bestioles volantes.

On est à la voiture vers 23h30, et là, on voit que le spéléo a bon fond, car 2 bières trônent près de la voiture (merci Gilen), vraiment agréable pour finir sous la pleine lune une sortie qui aurait mérité plus de participants.

luneFred