Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
23 octobre 2014

Gouffre de l'Occiput

Retour au 701 aujourd'hui afin de commencer la désob du fond.

Alexis est mal foutu,Iban dans un nouveau rôle de star de la télévision ( je ne sais pas encore que je vais devoir accompagner l'acteur principal ) doit nous quitter à midi pour retrouver le réalisateur du film ( et sûrement pour discuter gros sous ).Autant dire que le planning est serré.

Qu'à celà ne tienne,nous descendons gaiement vers l'entrée du gouffre.Iban et moi connaissont et Alexis découvre.Pas moyen aujourd'hui d'impressionner Alexis vu qu'il n'y a pratiquement pas de courant d'air.En fait,nous découvrons un peu plus tard que nous sommes en période d'inversion à cause des températures qui commencent à descendre et que la cavité commence gentiment à aspirer.Dans un mois ou deux le courant d'air devrait être beaucoup plus violent.

Alexis part en premier dans le boyau d'entrée pour rejoindre le puits.Il constate comme tout le monde que c'est un endroit merdique ( et encore il ne connaît pas encore la remontée ! ).

Nous atteignons rapidement le fond.Alexis prépare le premier tir qui donne moyennement.Du coup,nous attaquons plus en retrait afin de se donner plus de place.C'est au tour d'Iban de s'y coller.Cette fois ci,on rehausse un peu le plafond.

Pris par son métier d'acteur,Iban nous quitte.Alexis aussi,qui préfère aller rééquiper le puits.Je me retrouve seul dans cet endroit bizarre.Quand les ruisseaux du coin sont pleins,il ne doit pas faire bon de rester dans le coin.A vérifier.

G 701 oct 2014 002.la suite,c'est par là.

Je prépare tout pour la prochaine sortie et je remonte rejoindre Alexis.Il nous a fait un superbe équipement mais la sortie de ce gouffre reste quand même problématique surtout avec un kit.Alexis qui n'a plus de force peut le vérifier !

Le soleil est là à la sortie et nous partons rejoindre notre acteur spéléo à l'entrée de la Sima de los Carabinieros.

La cavité est équipée.Iban descend sous les feux de la rampe filmé par le réalisateur.Mais,Zut,je dois descendre aussi.Ahh ! j'ai compris,je vais sûrement jouer la doublure et devoir me casser la gueule en descendant ! 

Bon heureusement,comme il parle en Espagnol et Basque,je ne comprend pas ce qu'il dit et je descend normalement au fond.Superbe entrée au passage,dommage que ce gouffre s'arrête là.

Je laisse Iban remonter en premier m'attendant au courroux de notre réalisateur mais non,il a l'air satisfait.Tant mieux !!

Je ne sais pas quand le film sort en salle,mais on vous tiendra au courant.Comme c'est un film à gros budget,ça devrait être pour Noel.

 

Alexis,Iban,Philippe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un gouffre prometteur plein d'avenir qui donne envie !!! Et dire qu'il y a des km de premières qui attendent sur la PSM !!!
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité