Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
11 mars 2021

Inventaire sur Elhursaro

Serge m'accompagne aujourd'hui afin de poursuivre l'inventaire des cavités d'Urkulu notamment pour trois d'entre elles que j'avais repointé precedemment.

P1050167Une de ces trois cavités est nouvelle c'est à dire non répertoriée,je l'espere non descendue mais sait on jamais avec les anciens explorateurs de ce massif qui ont fait un travail remarquable.L'autre cavité doit être descendue afin de lever un doute,en effet,soit c'est un nouveau trou mais j'en doute soit c'est celui présent sur la base mais les coordonnées existantes ne correspondent pas du tout.Et enfin la dernière est connue mais nous ne l'avons jamais descendue.

Un beau temps nous acceuille là haut,il faut en profiter.P1050175Nous sommes rapidement au pied du premier trou aussi appelé trou du menhir en raison d'une énorme pierre bouchant l'entrée et placée là à n'en pas douter par un druide venu dans la région.

L'entrée est assez étroite mais deux goujons plus tard,Serge force le passage.Je le suis rapidement et nous pouvons nous relever car nous sommes dans une salle assez grande ou l'on voit nettement le pendage.P1050171Malheureusement,nous avons beau chercher partout,on ne voit pas de suite.Seul un petit méandre a l'air de continuer mais le son du caillou que je jète plus loin ne m'emballe pas vraiment,et je ne suis pas sur q'entreprendre des travaux d'elargissement soit très rentable,dommage.

La deuxième cavité n'est distante que de quelques mètres,la difficulté étant de trouver un bout de rocher pour poser les goujons.P1050178Ceci étant fait,nous descendons pour arriver cinq mètres plus bas dans une salle sans suite.Il s'agit donc bien de l'EL 9 mais les coordonnées étaient vraiment mauvaises.

Il nous reste encore un peu de temps pour aller jusqu'a l'EL 10 afin de rééquiper l'entrée en vue d'une prochaine venue.P1050180Serge se lance dans la manip et arrive à rééquiper la tête de puits malgré les ronces et les branchages présents un peu partout.Il n'y a plus qu'à revenir,il paraît que le puits est très beau.

 

Serge,Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dès que j'aurai fini d'élargir l'entrée du nouveau trou que je viens de trouver.
Répondre
U
Oui, revenir, s'écorcher les mains aux ronces génétiquement modifiées, se cogner un aller-retour P25, remonter en évitant les ronces mais s'achever sur les barbelés affûtés par 30 ans de tétanos.<br /> <br /> Le rêve quoi !<br /> <br /> Philippe, on y va quand ?
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 654
Publicité