Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
27 janvier 2022

Prospection - Cavité sur un micro karst à Ainhoa

Exploration cavité Aïnhoa

Laurent, Serge 

T.P.S.T. : 30 mn

Sur sollicitation d’un bio-spéléologue, Ruben CENTELLES, Serge et moi nous sommes rendus sur une petite zone karstique près de la carrière d’Aïnhoa jeudi 27 janvier 2022.
Sur les explications de Ruben, nous finissons par trouver l’entrée signalée.

IMG_20220127_155336 IMG_20220127_155245

Je m’y engage en rampant par un boyau sur une petite dizaine de mètres pour déboucher, à gauche sur une faille perpendiculaire dont je rejoins le fonds, quelques mètres plus bas, au moyen d’une corde.

Au passage je découvre un spit très éloquent sur les ravages de l’oxydation me reléguant au stade de simple visiteur. Après une dizaine de mètres, la faille se pince et je remonte vers la gauche dans un petit boyau du même type que celui de l’entrée avant de buter sur un bouchon de glaise.

Une petite fenêtre laisse penser que le boyau se poursuite jusqu’à …la 2ème entrée identifiée à proximité de la 1ère ? Retour, enregistrement des infos sur karsto et clôture du dossier.

Ah, oui !, …bière chez Serge !

Laurent

Coordonnées prises sur ordiphone :

- en WGS 84 : N 43° 17.687'  W 001° 29,474'

- en UTM : 30N-    X 622388,704 m     Y 4794655,450 m

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 707
Publicité