Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
5 juin 2022

Repérage sur Pista

Cascade de Pista

Participant :Xipo

TPDM : 3h

Depuis le temps que je traine du côté de Larrau, je n’avais jamais vu de près la cascade de Pista. Finalement, je ne travaille pas jeudi alors je décide de proposer une sortie club avec pour but de reconnaitre cette cascade afin de la descendre en rappel dans un avenir très proche 😊. Yaouh !!!!

Je n’ai pas beaucoup de succès. Normal, j’envoie une proposition de sortie la veille pour le lendemain et de plus sur semaine.  

Tant pis, je décide d’y aller seul. Je démarre de la maison et le ciel est bien couvert…… Mais arrivé du côté de Larrau, le soleil est au RV. Je me gare au parking du canyon Pista. Le sentier est raide et assez glissant dans les zones boisées. Malgré le manque de précipitation, Ardane et Pista présente un débit correct.

 

20220602_102341

 

Le chemin est évident la plupart du temps.  J’arrive au pied de la cascade après une heure de marche.

 

20220602_102938

20220602_102948

 

Je croise des locaux ce qui me permet de poser tout un tas de questions (où dormir, localisation des sources, etc…) Mais lorsque je leur demande la hauteur de la cascade, on me répond 12 mètres…outch…… il manque un morceau quand même !!

Je scrute la cascade RD et RG, j’essaie de deviner à quoi elle ressemblerait avec un débit plus conséquent. Je dirai qu’il y a entre 50 et 60 mètres.

 

20220602_110434

 

20220602_104221

Je m’approche de la partie supérieure de la cascade. Il y a une vilaine corde avec un maillon tout pourri pendu à un arbre. Il y a de fortes chances que l’on descende par là mais avec un nouvel équipement.

Le soir venu, je fais un débrief au potes du club. Les réponses fusent ; « Chaud patate !!! », « On y va quand ? », « Maintenant ? » « J’y suis dans 20 min », « Vous m’excitez tous là !!!!Bordel, bordel, bordel !! » 

Suite du feuilleton très bientôt.

Xipo

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 778
Publicité