8 juin 2022

V3 A3 III

le 27/05/2022

TPDE: 7h

Présents: Krystof, Aubin, Benoit, Romuald, Bixente, Muriel, Julien, Darioush.

Départ du camping prévu à 6h, mais départ réel à 6h15 car nous ne sommes pas pressés et que nous nous sentons comme en vacances.
Après 5 minutes de voiture, nous entamons une marche d'approche à la fraîche, qui aura duré 3h.

Tout le monde a bien avancé, chacun à son rythme.

Le paysage est magnifique. Nous prenons une petite pose à la source d' Otin, un village abandonné.

Arrivés au départ, nous attendons que la première équipe franchisse le premier rappel pour sauter dans la première vasque.
Là, on lève la tête et on voit 702 personnes qui attendent derrière nous. C'était Aqualand.

On continue le parcours, il y un saut à faire un peu craignos, alors Christophe préfère jouer la sécurité, donc on descend en rappel.

Vers 13h, on s'arrête pour manger, Romuald se prend un snickers dans la tronche alors que je le lançais à Christophe, au moment où il baissait la tête.
Après 7h de descente, nous prenons le chemin du retour et nous nous arrêtons pour admirer les grimpeurs au niveau du dauphin.
La journée était parfaite, nous avons ri, sauté, nagé et étions émerveillés par la beauté des paysages.
Arrivés à la voiture, lorsque Christophe a voulu se changer, il n'avait plus de short parce qu'il l'avait oublié au départ du canyon, mais fort heureusement, je l'avais récupéré et mis au fond de mon bidon. Il a donc macéré toute la journée au milieu de mes peaux de bananes.