Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
5 novembre 2022

Trou de l'arbre - samedi 5 novembre

Participants : Julien, Jean Louis, Serge.
Surface : Julie, Ximist

T. P. S. T. : 3 heures

Nous nous retrouvons une nouvelle fois au Trou, munis d'un bac soigneusement confectionné à partir d'un bidon plastique découpé. La poignée permet un hâlage horizontal, obligé dans une galerie bas de plafond.


On ne se demande plus pourquoi on a si peu de volontaires : Un mec creuse accroupi - presque à plat ventre - dans la terre collante gorgée de flotte à l'aide d'un transplantoir de jardinier (petite pelle) et remplit le bac.
Le deuxième tire, accroupi, le bac une fois rempli - pas trop car la terre collante c'est très lourd - et essaye de la vider où il peut, un peu plus haut . Bref, c'est de la "désob" ! (Q'est-ce que je fous là?)

1

2

3


On alterne entre le transplantoir et la pelle américaine, ou à la main, après rupture et perte du transplantoir. Tous les outils et les explorateurs ont sensiblement la même couleur ! Soudain, j'entends des voix !
Un dialogue. Serge nous rejoint, Julie a essayé aussi mais une tribu d'araignées lui en a empêché. J'explore l'amont pendant que Serge me relaie en bas. Je passe une étroiture, et je confirme ce que je craignais : il n'y a pas de suite, c'est un puits remontant. En bas, le travail avance bien, et on estime qu'en une ou deux scéances, on atteindra le puits suivant. On remonte après trois heures d'efforts au total.

Comme il nous reste un peu de temps, Julien descend un petit gouffre repéré la dernière fois - queute à -15 - et on repère les trous marqués sur Karsto, qui ne sont pas ceux que l'on avait trouvé la dernière fois ...
à suivre.

 

Jean Louis, au stylo et à l'appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 782
Publicité