Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
20 janvier 2024

Spéléo à Aincille - Matin de l’AG 2023 - samedi 20 janvier 2024

Coraline, Julie, David, Frédéric, Gérard, Julien, Serge

T. P. S. T. : 3 h 00

Cette petite sortie a été plébiscitée par 6 personnes pour découvrir tranquillement une cavité simple, choupinette, jolie, avec une petite rivière dedans, variée mais dépourvue de verticale, une mise en appétit avant l’AG en quelque sorte.

A

E

B

C

D

Fier de moi, j’ouvre le bal et je guide mes compagnons sur le circuit, affirmant que tout a été découvert, même si une nouvelle topographie va s’avérer nécessaire.

I

Et là, paf !

-        Un coup David : « Hé, mais ça continue par-là ! » et bin, 30 mètres de première.

-        Un autre coup, Coraline et Julie : « Hé, mais là aussi, y a une suite ! » et bam, un nouveau diverticule découvert et arpenté.

-        Encore un coup, ici, où je préviens de la difficulté de grimper sans la corde en place : « Mais non, regarde, ça monte fastoche ! »

J

K

F

G

H

Put-naise, je les maudits !
Ils sont en train de dépasser le maître !
Je vais passer au macramé, pétanque et poterie.

On termine par repérer et faire des projets sur une hypothétique traversée emblématique sur Aincille. Quelque chose comme 100 mètres de traversée que David a prospecté, tel le singe d’avant l’homme, sautant au fond de l’abîme et remonté agrippé à des racines et des fougères.

On y reviendra, mais d'abord, casser la croûte !

Z

Serge

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 707
Publicité