Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
26 janvier 2024

Petite Bidouze le 26/01/2024

Participants : Sébastien et Xipo

TPDE : 1h15

Petite binouze avant petite Bidouze ???

Vu le manque de participants à la sortie canyon prévue pour l’avant AG du WE dernier, je décide de reprogrammer une sortie à la petite Bidouze ce vendredi soir.

Première étape, faire le framadate pour la sortie. Comme Krystof a dit que c’était facile de le créer, je décide de m’y filer ! En effet, ce n’est pas très compliqué !

Je me doute que je n’aurai pas beaucoup de candidat(e)s mais je tente le coup.

Deuxième étape, mettre la sortie sur le calendrier du club. Certains anciens y tiennent vraiment et ils ont raison !! Mais impossible de retrouver le lien pour inscrire la sortie... Cette fois ci, j’aurai besoin de l’aide de Sergio. Y a pas à dire, ce dernier est efficace !! Suite à ma demande faite par mail, je reçois le lien dans les 10 minutes !! Avec un mot sympa mais un petit peu moqueur 😊.

Au final, nous serons deux. Sebastien a déjà une sortie au Behia avec Alexis et Darioush mais il est chaud pour enchainer avec la petite Bidouze !! Comme dirait Gégé, il est gourmand le Seb !!

Rv donné à Saint Jean le Vieux vendredi à 18h45 mais c’est sans compter les blocages mis en place (à juste titre mais cela n’engage que moi) par les paysans.

Je finis le taf sur Bidart à 17h45. Toute la journée, la plupart des grands axes du BAB sont bouchés. Mais je réussis à trouver un petit chemin passant par Arbonne et Bassussary pour rejoindre la route de Cambo sans encombre. Ouf !!

Sur la route de Garazi, j’essaie de joindre Seb pour confirmer l’heure et le lieu du RV. Sans succès car je compte régulièrement sur sa messagerie….

Je commence à me dire qu’il va me poser un lapin le saligaud !!

Que nenni ! Il m’envoie un message pour me dire que les 400m du Behia n’ont pas entamé sa volonté de descendre la petite bidouze.

On se retrouve au local avec les 3 spéléos du jour pour ……boire une petite binouze avant la petite bidouze !!

Une fois ce moment convivial partagé, nous partons direction Inharpuko lepoa. Seb y laisse son véhicule et nous descendons vers le parking de départ. A ce moment-là, je ne suis plus très motivé pour faire la descente… Je me sens fatigué, les paupières lourdes…. Mais bon, cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas fait de canyon et pour une fois que j’ai un compagnon de sortie motivé, il faut que j’en profite !

Arrivé au parking, on se prépare. Seb trouve qu’il fait bon. Moi je dirai plutôt qu’il fait froid. On n’a pas le même métabolisme.

Puis pour le reste, c’est que du bonheur. On est seul, avec une marche d’approche éclairé par une lune magnifique. Débit parfait pour une reprise ! En plus, c’est Seb qui équipe, porte le sac ! Top !!

Toujours un grand plaisir de descendre cette rivière souterraine !! Ça c’est un WE qui commence bien !!

Retour à la voiture, on ne traine pas trop pour se changer car, un, il fait frais et deux, je dois me lever à 5h30 demain…. ☹

Je pense proposer le même type de soirée avec une nocturne à Harpea dans les prochaines semaines !!

Xipo

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 707
Publicité