Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
4 mai 2008

Prospection sur Paoberri

Olivier voulait retourner aujourd'hui a l'Y 701,mais je suis le seul dispo.Vu qu'on a besoin du groupe et du burin de Xabier,la sortie est repoussée au 08.

Je pars quand meme faire un tour la haut,j'en profiterai pour pointer quelques cavités du coté de Paoberri.

Le soleil tape dur aujourd'hui,et la montée vers le sommet est raide.Heureusement,j'arrive a trouver le gouffre assez rapidement.Une petite erreur de GPS m'oblige tout de meme a reprendre ses coordonnées.Un peu de peinture rouge pour le renommer,et le voila pret a resservir pour quelques années.

L'entrée est constituée d'un P 40 a l'écho fort sympathique.Il a été signalé sans suite par Lauga et Syllebranque,mais j'irai bien y refaire un tour un de ces joursDSCN3856.

Je me dirige a présent vers une série de gouffres situés plus haut.Le chemin est malaisé et la couverture des arbres est déja bien présente.Vendredi,Gilles et Jeannot sont partis repointer des cavités sur le Mendilaz,j'èspère qu'ils ont pu le faire sans problème.

Mon problème a moi,c'est que je suis a proximité des entrées recherchées,mais au fond d'une grosse doline et en terrain très boisé.J'ai beau batailler pendant un long moment,je n'arrive pas a les trouver.DSCN3857Tant pis,je reviendrai a l'automne quand les feuilles commenceront a tomber.

Du coup,je repars vers le premier gouffre pour casser une croute.

DSCN3859Seul dans la foret,je sors mon récheau Esbit,et je profite du moment.Le bonheur,c'est simple comme une prospection un Dimanche !

La gueule du gouffre exhale un air très froid qui m'incite a faire une petite mesure de température.18° dehors,5° deux mètres plus bas,ça caille !

Le retour a la voiture laissée au soleil me fait regretter de ne plus etre la bas !

Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 782
Publicité