Pendant qu'une partie des membres du club est partie s'éclater sur La Coume,j'ai réussi a trouver en la personne de Fred un volontaire pour m'accompagner au Jean Gilles.
Mon but est de mettre aux normes certains passages hors normes.
Arrêtons là mon compte rendu deux minutes.Qu'appelle t'on un passage hors normes ?
IMGP2177Si l'on se place du côté de certaines limandes,soles voire anguilles,il n'existe pas ou très peu de passages étroits.En revanche,si l'on tient compte de l'avis de .....tiens bizarre,je n'ai pas d'images qui me viennent en tête!...il existe en revanche beaucoup de passages qui vous gâchent une journée comme qui rigole.
C'est pourquoi,dans sa grande mansuétude,Dieu a inventé le perfo.Combien de HAN!! de OUF!!! de HAA!!ont disparu grâce a l'outil magique ! Louons le perfo mes frères !
Cette parenthèse refermée,nous voila Fred et moi (deux gabarits normaux ) a pied d'oeuvre afin d'éffectuer quelques modifications sur la passage concerné.
Tout marche bien,hormis le fait que j'ai oublié massette et burin.Nous arrivons cependant a faire du bon boulot.Quelques blocs gênants seront vite dégagés la prochaine fois.IMGP2180
Il nous reste un peu de temps,aussi j'en profite pour aller modifier l'équipement du puits suivant et planter un spit plus bas.Auparavant,cela ressemblait plus a une figure acrobatique tel Tarzan sur sa liane.
Nous ne descendons pas trop profond,mais suffisamment pour que Fred ait un aperçu du gouffre.
Sortie vers 15h sous un beau soleil,quel plaisir !
Fred,Philippe