Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
28 mars 2010

Mise aux normes

Pendant qu'une partie des membres du club est partie s'éclater sur La Coume,j'ai réussi a trouver en la personne de Fred un volontaire pour m'accompagner au Jean Gilles.
Mon but est de mettre aux normes certains passages hors normes.
Arrêtons là mon compte rendu deux minutes.Qu'appelle t'on un passage hors normes ?
IMGP2177Si l'on se place du côté de certaines limandes,soles voire anguilles,il n'existe pas ou très peu de passages étroits.En revanche,si l'on tient compte de l'avis de .....tiens bizarre,je n'ai pas d'images qui me viennent en tête!...il existe en revanche beaucoup de passages qui vous gâchent une journée comme qui rigole.
C'est pourquoi,dans sa grande mansuétude,Dieu a inventé le perfo.Combien de HAN!! de OUF!!! de HAA!!ont disparu grâce a l'outil magique ! Louons le perfo mes frères !
Cette parenthèse refermée,nous voila Fred et moi (deux gabarits normaux ) a pied d'oeuvre afin d'éffectuer quelques modifications sur la passage concerné.
Tout marche bien,hormis le fait que j'ai oublié massette et burin.Nous arrivons cependant a faire du bon boulot.Quelques blocs gênants seront vite dégagés la prochaine fois.IMGP2180
Il nous reste un peu de temps,aussi j'en profite pour aller modifier l'équipement du puits suivant et planter un spit plus bas.Auparavant,cela ressemblait plus a une figure acrobatique tel Tarzan sur sa liane.
Nous ne descendons pas trop profond,mais suffisamment pour que Fred ait un aperçu du gouffre.
Sortie vers 15h sous un beau soleil,quel plaisir !
Fred,Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rassure toi Serge,nous n'avons pas fait trop de mal a ton étroiture chérie,nous nous nous sommes juste attaqué a la première qui est pénible quand on remonte.<br /> Mais je pense que dans une vingtaine d'années,lorsque nous serons ensemble a l'entrée de cette fameuse étroiture et que l'on passera sans difficulté malgré nos genoux en plastique et nos prothèses de la hanche,tu béniras l'iconoclaste fou qui a l'époque n'avait rien voulu entendre et contre vents et marées avait sorti de son kit magique de quoi faire un beau feu d'artifice.<br /> Une statue ? non ,ce n'est pas la peine les gars,je fais ça juste pour aider !<br /> Philippe
Répondre
U
Hier, dimanche 28 mars 2010, en ce jour funeste, l'étroiture du Jean Gilles n'est plus.<br /> <br /> J'exige une minute de silence....<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cette étroiture qui a fait les beaux jours de ce gouffre, sélectif, d'accord, mais qui permettait au moins de classer les spéléologues du massif en 2 catégories.<br /> <br /> - ceux qui ont franchi (dans les 2 sens) l'étroiture du Jean Gilles<br /> - ceux qui ne l'ont jamais franchie et qui ne la franchiront plus jamais. (Pleurs retenus du rédacteur)<br /> <br /> re-minute de silence.<br /> <br /> Je l'aimais bien moi cette étroiture. <br /> (sanglots....)<br /> <br /> Que certains amis de Leize Mendi m'en soient témoins, j'en connais 3 ou 4 du club qui l'ont franchie. Certes pas très brillamment, le cul serré et les poumons vides, mais franchie.<br /> à ceux là, il ne reste plus que les larmes et le souvenir qui restera, lui au moins, intact pour l'éternité.<br /> <br /> Alors, en mémoire des anciens Urkuléens des années 80, 90 et 2000 :<br /> Béni soit le Dieu Calcaire, <br /> Maudit soit le Dieu HILTI.<br /> <br /> La poudre a parlé. <br /> La violence, toujours la violence, alors que la négociation s'avérait parfois efficace.<br /> <br /> En vérité je vous le dis, rien ne sera plus jamais comme avant dans ce Jean Gilles.<br /> <br /> Allons de l'avant, puisque ça reste tout de même de la spéléo.<br /> Serge
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 707
Publicité