Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
6 avril 2010

Joyeuses Pâques !

Retour au Jean Gilles pour ce week end de Pâques.
IMGP2215Après une météo exécrable,ces derniers jours,aujourd'hui lundi,c'est sous un beau ciel bleu que nous montons vers le Béia.Les sommets tout blanc de l'Errozaté et d'Urkulu nous montrent que l'hiver n'est pas encore tout a fait fini.
Nous sommes cinq a nous engouffrer dans la cavité.Le courant d'air aspirant nous glace toujours autant dans la première étroiture.Malgré un petit arrangement,celle ci reste toujours malcommode.Surtout a la remontée ou le kit pose un problème.Si on le garde derrière soi,on est a peu près sûr qu'il va se coincer et donc il faut redescendre,et si on le passe devant,il a une sérieuse tendance a vous revenir tel un boomerang sur la tronche.Reste le remède miracle,gueuler un grand coup :"Putain d'étroiture !! " et là,normalement ça passe.
IMGP2220Nous arrivons sur les coups de midi dans la petite salle précédant l'étroiture de - 80.J'ai le temps de faire un tir avant de nous restaurer.IMGP2225Le trou aspirant pas mal,les gaz n'ont pas le temps de nous incommoder.
Rapidement,nous arrivons en haut de l'étroiture en hélice précédant le puits de l'Horloge.Olivier part devant afin de remonter la corde équipant les puits suivants.Celle ci étant dégagée,nous pouvons continuer a avancer doucement.L'echo des blocs tombant dans le puits nous informe du bon déroulement des choses.IMGP0005
Toute l'après midi,une petite chauve souris est restée près de nous sans broncher.Z'ont vraiment le sommeil lourd ces bestioles !!
Pendant que nous effectuons un dernier tir de confort,Jerôme et Xabier commencent a remonter.
IMGP0007Un bloc énorme reste au beau milieu du passage,mais finalement Alexis et Olivier réussissent a l'extraire a l'aide d'une corde.
Nous ressortons du gouffre à 20h,il fait toujours jour ,c'est agréable.Pour la spéléo,le changement d'heure a du bon !

Jérôme,Xabier,Alexis,Olivier,Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce n'est pas par King Son, mais juste un clic malheureux.<br /> En fait j'ai fait un double clic au lieu d'un simple clic.<br /> <br /> Mais merci, je te revaudrais ça.<br /> <br /> Serge le cliqueur fou
Répondre
A
Attention Serge,je prend les devants avant que la jeunesse ne s'en mêle,en postant deux fois le même message,j'entends déjà les railleries du style :<br /> " Ouais,t'es pas au courant ? le Serge je crois qu'il a Parkinson,ou alors : "c'est pas Serge le fourbu qu'on va l'appeler,mais Serge le tremblant"<br /> tu sais comme sont les jeunes,si on leur montre nos faiblesses,ils sont prêts à tout pour nous prendre la place!<br /> Un ami qui te veut du bien
Répondre
U
Penser à mes vieux os, je ne sais si je dois te remercier ou t'admonester de plus belle ?<br /> <br /> Mes os sont vieux ?<br /> C'était donc ça ?<br /> <br /> Vu sous cet angle, je te donne l'absolution.<br /> Tu me feras 3 méandres et 2 laminoirs en pénitence.<br /> Sous la flotte, bien entendu et avec 2 kits au cul.<br /> <br /> Serge le fourbu !
Répondre
U
Penser à mes vieux os, je ne sais si je dois te remercier ou t'admonester de plus belle ?<br /> <br /> Mes os sont vieux ?<br /> C'était donc ça ?<br /> <br /> Vu sous cet angle, je te donne l'absolution.<br /> Tu me feras 3 méandres et 2 laminoirs en pénitence.<br /> Sous la flotte, bien entendu et avec 2 kits au cul.<br /> <br /> Serge le fourbu !
Répondre
O
La spéléo c'est avant tout beaucoup d'empathie pour ceux qui souffrent : les articulations, les dos qui coincent, les genoux qui craquent, les nerfs sciatiques qui s'enflamment, les rondeurs du temps qui s'accumulent devant pour les hommes et qui sont aussi de signes de l'avancement dans l'âge. Et donc nous travaillons à élargir les passages pour nos vieux du club, pour leur confort. Etre aux petits soins pour eux, c'est notre seconde nature, nous les Mères Térésa de Leize Mendi. Tu devrais nous bénir frère Serge le Fourbe.<br /> Amen
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 707
Publicité