Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
28 mai 2010

Une petite nouvelle

Je suis parti faire un tour ce jeudi afin de repointer un trou sur lequel j'avais un petit doute.
Il s'agit du Bildotchak ziloko alias l'OR 113.Je connais un trou qui lui ressemble,mais pas au même endroit il me semble.
Après m'être garé,je descend dans la forêt vers l'entrée de la cavité.Je ne tarde pas à la trouver et comme je m'en doutais,il y a bien une erreur d'une quarantaine de mètres.
IMGP2323L'orifice assez vaste donne sur un puits d'une douzaine de mètres.Le fond est occupé par un cône d'éboulis,mais un départ serait peut être interessant à voir.
Après avoir repris les coordonnées,je farfouille un peu la zone.Nous sommes ici théoriquement à la verticale à quelques dizaines de mètres près du Colorado du Béia.
IMGP2316La chance me sourit,je ne tarde pas à trouver une petite ouverture au pied d'un arbre.Je peux deviner une petite salle deux mètres plus basIMGP2317.En revanche,il n'y a pas du tout de courant d'air.Sait on jamais,je viendrais l'ouvrir dès que possible afin de lever le doute.
Au retour,j'ai la chance de croiser la route d'un magnifique chat sauvage.Malheureusement mon appareil photo n'est pas prêt.C'est en tout cas la preuve de la biodiversité de ce massif,tant mieux.

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 639
Publicité