Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
13 juin 2010

Retour sur la Pierre

Je suis de retour sur la Pierre ce dimanche afin d'aller jeter un oeil après ce long hiver au BS 50.J'avais protégé l'entrée,mais je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver.
Je compte aussi aller chercher l'entrée du BG 106 afin de la localiser.IMGP2355Cette cavité est pour l'instant la plus en amont du réseau.La coloration est en effet ressortie à Bentia pourtant distante de 7,5 km.
Le temps n'est pas formidable,des orages sont annoncés en fin d'après midi.J'effectue la montée dans les nuages en essayant de ne pas jouer au bowling avec les cyclistes.
Arrivé au BS 50,je rentre les coordonnées dans le GPS et je pars à la recherche de l'entrée.Le brouillard est épais,mais le cheminement est facile.Difficile de se perdre.De plus Mickey m'avait filé de précieux renseignements.
20mn plus tard,je trouve l'entrée.Le marquage en BS est presque effacé,un autre en DS a mieux duré dans le temps.
IMGP2353Il s'agit effectivement d'une belle entrée.Je serais curieux de connaître la topo de cette cavité.
Retour par le même chemin vers le BS 50.L'entrée a bien résisté à l'hiver,seule la planche un peu tordue mériterait à être remplacée.
Ayant pris avec moi tout le matériel d'élargissement,j'en profite pour faire une petite séance de cailloutothérapie ( ou comment faire maigrir quelques cailloux grace à quelques recettes bien appliquées )
Je stoppe en fin d'après midi en ayant bien avancé.IMGP2359La fissure est toujours étroite mais le courant d'air froid qui me nargue est toujours là lui aussi.
Si cette satané fissure croit qu'elle va m'impressionner encore longtemps,elle se met un doigt dans l'oeil !! Non mais !!

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 654
Publicité