Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
15 août 2010

Petite faille deviendra grande......enfin,moins petite !

IMGP2660Il pleut,il fait froid,c'est le 15 Aout,que faire ? mais bien sur une désob s'impose.Allez hop,direction la Pierre.
Je pars de bonne heure afin d'éviter le flot
des touristes.Le temps sur St Engrace est meilleur qu'à Bayonne.Néanmoins,j'arrive au bord du trou sous un petit crachin et dans les nuages.IMGP2643Je travaille toute la matinée afin d'élargir la faille.Le rocher n'est pas compact aussi celà ne va pas aussi vite que le souhaiterais.J'arrive quand même a progresser et la récompense arrive alors que je termine le boulot,la faille s'ouvre légèrement par le bas m'envoyant par la même occasion une bonne bouffée d'air froid.IMGP2639Les petits cailloux que j'arrive à jeter tombent plus bas sur 4 à 5 m à peu près.Ce n'est pas énorme mais en revanche c'est franchement encourageant.Je sens qu'il y a quelque chose la dessous.
De retour à la voiture,les Bel
ges d'Avalon s'arrêtent pour me dire bonjour.Ils montent sur Annialarra du moins je l'èspère,leur voiture étant en échappement libre !
Le temps s'étant calmé,je pars manger
du côté du col d'Erraytzé.Je voulais voir la direction à prendre pour rejoindre l'UK 4.Et bien,cela ne doit pas être évident,le relief étant particulièrement accidenté.
Au retour,je pars repérer les entrées des gouffres de la rivière du Soudet,à savoir le BT 5 et le BT 6.
BT_6Le paysage est magnifique.En revanche,c'est l'hiver ici ! deux polaires et je caille encore !
Pour finir,je vais faire un tour sur la crête du Soudet afin d'imaginer les rivières souterraines.Je repère en même temps un petit lapiaz fort interessant qui méritera une prochaine visite.
Finalement,j'ai bien fait de venir,la journée fut très positive.

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité