Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
25 juillet 2011

Que d'eau,que d'eau !

BG 106 Juillet 2011 034L'aventure du BS 50 étant terminée,c'est maintenant vers le BG 106 que je me dirige.

J'étais venu repérer son entrée l'an dernier,mais je ne l'avais pas descendu.Ce sera l'objectif de la journée.

Comme le week end dernier,le temps est.......pourri ! pluie ou plutôt petite bruine qui pénetre bien et une masse nuageuse comme qui dirait,bien fournie.

J'arrive au bord du trou au bout de vingt minutes.

Le passage étroit que j'avais vu en bas du puits d'entrée est en fait un rétrécissement de la faille,mais ne pose pas de problème.

BG 106 Juillet 2011 033

Il donne sur un puits qui doit faire dans les 18 - 20m.

Les deux spits déja en place me permettent de faire un beau mickey.J'arrive rapidement en bas pour constater qu'il n'y a pas de suite.Seul un passage remontant arrive sur la gauche.Je m'y engage,mais au final,après être remonté de huit mètres environ,cela ne donne rien.Retour en bas.BG 106 Juillet 2011 022

La ou je suis étonné,c'est que je pensais trouver un petit actif au fond de cette cavité.Mais là,vraiment rien,même pour remplir une bouteille d'eau,ce n'est pas évident.Bizarre.J'ai l'impression que le bouchon du fond ne doit pas être bien épais.Je vais donc revenir avec du matériel plus adéquat.

Revenu en

surface,je m'enquille vers le bracas de Guillers pour prospecter un peu.BG 106 Juillet 2011 037La zone est chaotique au possible et il est évident qu'il doit y avoir pas mal de cavités dans le secteur.En revanche,la bruine du matin s'est transformée en grosse pluie de l'après midi et m'oblige à capituler devant tant de flotte.

Mais,c'est quand qu'il fait beau !

 

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité