Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
8 avril 2021

Grosse désob au 126

Samedi 3 Avril

 

Troisième sortie effectuée dans cette nouvelle cavité de Leize Handi.Jean Louis pas dispo,c'est donc seul que je remonte sur Urkulu avant une pause forcée d'un mois.

La dernière fois,une grosse dalle que j'avais réussi à faire bouger m'empêchait de progresser plus avant et de par sa taille était impossible à sortir.

Je reviens donc aujourd'hui pour lui faire sa fête et dégager la suite.

P1050253Le temps a changé,je suis dans lesnuages mais il ne fait pas encore vraiment froid.Une brève marche d'approche et je suis au bord de l'entrée.Pas de courant d'air,ça m'inquiète un peu bien que j'ai appris depuis le temps a me méfier de cet indice.

Un premier forage dans cette grosse dalle qui passe à travers,zut !

Un deuxième forage,idem! zut,zut,zut !!!!

Je décide pour le troisième de forer de moitié et mettre une mini charge.Tout va bien sauf que le bruit du tir me laisse penser que ça a fait ploc ! decidemment !

Finalement,c'est à la masse et au burin que j'explose cette dalle ! non mais !!

Il me reste juste assez de charge pour forer dans le prochain obstacle.Coup de bol,le perfo s'arrête quand j'ai presque fini.

je peux quand même effectuer le nécessaire et le tir est efficace.P1050247Il faudra quand même que j'en fasse encore un ou deux pour rendre le passage agréable.

P1050242Dessous,je peux apercevoir une salle qui a l'air assez grande mais je ne peux pas encore apercevoir de suite.J'espère que ça ne s'arrêtera pas là.

 

Philippe

 

 

 

Jeudi 1er AVRIL

 

       Philippe ayant repéré un petit effondrement, je me joins à lui pour entamer une désob.

L'entrée est porche de la voiture : à quelques dizaines de mètres au dessus, c'est bien !

P1050233Elle se présente (l'entrée, pas la voiture!) sous forme d'un boyau terreux descendant, et un bloc gène le passage . Après une négociation musclée, le bloc n 'a pas d'autre choix que de se casser ( en deux). Une autre négociation avec un bloc à droite, et il nous cède la place . 

      La suite est peu engageante, mais on sent un courant d'air  sensible bien qu'intermittent .

Nous nous relayons pour remonter des chargement de terre collante et de cailloux dans le kit.P1050230

       Nous voyons une petite salle dessous, mais un gros bloc s'oppose à notre passage.P1050237 Philippe décide de nommer le trou « le 126 » (on vous expliquera pourquoi ) et on reporte la suite à une prochaine fois .

 

Jean Louis

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Rendez-vous dans un mois donc...
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 768
Publicité