Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
1 juin 2008

Ciel d'orage

Profitant des pluies abondantes tombées sur le Pays Basque ces derniers jours,je suis monté jeter un oeil du coté des pertes de Maouetche.Je les avais observées jusqu'a présent en condition sèches aussi j'èspère qu'aujourd'hui ce sera différent.

DSCN3959En passant a coté du restaurant des sources de la Nive,je remarque que le débit est assez important,pas énorme,mais important.La météo avait annoncé des orages,mais ici sur Urkulu,le temps est beau.C'est vrai qu'en regardant les Arbailles,c'est beaucoup plus noir.

DSCN3961Je voulais aller observer la perte MA6 qui en temps normal exhale un courant d'air très froid,mais je descend un peu trop bas et je tombe sur une autre perte cette fois mais celle la a l'air très récente.Les pans de terre non stabilisés et tout frais montrent que l'effondrement est récent.Un gros ruisseau se jette dedans et disparait aussitot a l'interieur.Je passe une heure ou deux a dégager les parois et a essayer d'élargir plus bas mais le débit de l'eau me gène et m'empeche de faire quelque chose de sérieux.Je reviendrai lorsque les conditions seront moins humides !

Il me reste encore un peu de temps,du coup,je vais faire un petit tour du coté des cabanes de Minasarro.

Je retrouve le Martel et son écho impressionnant du premier coup.Plus loin,le lapiès de la Mouche est superbe.

En revenant,je trouve un trou avec un vieux marquage qui me semble etre un 10.DSCN3965Celui la,je ne le connaissais pas et je ne l'avais pas inventorié.GPS et photo et je rentre illico faire des recherches.

Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité