Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
20 mars 2010

Un vendredi a la montagne

J'ai profité de la présence de Serge parti bivouaquer du côté d'Iropile pour aller faire un tour la haut ce vendredi et ainsi voir quelques trucs que j'avais en réserve.
Je passe tout d'abord voir s'il est encore a l'abri d'Iropile.Il n'y est pas.Direction donc le cayolar de Leize Handi,notre deuxième point de rendez vous.Je le retrouve en compagnie d'un ancien spéléo venu randonner dans le coin.Ce cayolar est vraiment magnifique,le coin aussi.
Dans un premier temps ,nous nous dirigeons vers l'OY 701,un trou que j'avais redécouvert l'an dernier et qui exhalait un bon petit courant d'air si je me souviens bien.
J'ai un peu de mal a le retrouver.Finalement a force de monter et de descendre,nous le retrouvons.Un an après,le courant d'air froid est toujours là.Je pars en premier.IMGP2143Malheureusement,le trou se pince un peu plus bas.Pourtant,je sens venir du fond un bon petit courant d'air froid .Je sens que ce trou mériterait une petite séance d'élargissement.
Nous reprenons maintenant les voitures direction la zone Paoberri.J'avais trouvé deux cavités non inventoriées.La première est juste un effondrement sans suite.En revanche la deuxième est plus interessante.Il s'agit d'un puits que j'avais estimé a l'époque a une dizaine de mètres.Reste a descendre et voir s'il y a une continuation.
IMGP2147Serge se charge de l'équipement.Perfo et goujons de huit.C'est vraiment un régal.
Arrivé au fond,il me signale la présence d'un petit puits parallèle.Je descend a mon tour.Seul un petit boyau pourrait donner un suite mais le verdict de Serge est sans appel : bouché.
Dommage,le puits d'entrée est très esthétique.Tant pisIMGP2152.
Après un retour a l'abri d'Iropile pour manger,nous nous dirigeons vers Ydopile.
J'avais envie depuis un bon moment déja de farfouiller la zone pour trouver l'entrée de la grotte aux Ours.Tout ceci sans coordonnées,a l'instinct.
Bon,on a cherché,la aussi ,on est monté,descendu,mais on a rien trouvé.Nous ne sommes pas non plus resté très longtemps,la pluie nous ayant surpris.Une autre fois peut être.
Serge,Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité