Cela faisait un moment déja que nous n'avions pas eu l'occasion de faire une sortie initiation.C'est le cas aujourd'hui pour deux nouveaux membres du club,Nicolas et Gilen.
IMGP2557Pour Gien,ce n'est pas vraiment une initiation,celui ci ayant déja effectué quelques sorties sous terre.En revanche,pour Nicolas,c'est une découverte.
Nous avons prévu de leur faire découvri
r le " magnifique " Jean Gilles,ses immenses galeries,ses concrétions uniques,ses puits grandioses,bien sur je plaisanteIMGP2556.Non,en fait celui ci se prête bien à une initiation en raison de sa verticalité.
Le but est d'aller jusqu'à -80,avant l'étroiture,aller décoincer quelqu'un dans celle ci n'étant pas vraiment envisageable.

A l'aide des précieux conseils d'Olivier,la descente des puits s'enchaîne et l'appréhension de Nicolas disparait.
IMGP2551Nous nous arrêtons dans la petite salle avant l'étroiture pour manger avant de réattaquer la montée.Je passe sur les cris de joie de Nicolas découvrant les plaisirs intimes d'un baudrier mal réglé ainsi que sur les micros brassées de Gilen dues à une pédale trop courte,bref,la remontée se passe bien et nous sortons à 16h sous un magnifique.........brouillard ! accompagné d'une bruine bien mouillée,un superbe temps Urkuléen en quelque sorte.
Retour au club afin de nettoyer le matériel et verdict : ils en redemandent !
IMGP2563Ah,ce Jean Gilles,il nous reservera toujours des surprises !

Olivier,Gilen,Nicolas,Philippe.