Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
24 juillet 2010

Zarmako lezia

IMGP2590N'étant pas dispo ce week end,je suis quand même monté ce vendredi afin de continuer la " désob infernale ".
La superbe couleur du lac de Bentia a disparue pour laisser place à un marron clair attestant de quelques crues dans les rivières souterraines du coin.Les pluies récentes en sont responsables.
Je suis rapidemen
t dans le trou.Avant d'élargir,je me plie à la traditionnelle montée des seaux.Le but étant d'éviter de se casser la gueule en les remontant.
Après avoir agrandi un peu le fond,je continue à extraire les blocs.
IMGP2586Par moment de petits trous noirs apparaissent dans le sol,signe de soutirage par le bas,et curieusement ,je retombe sur quelques feuilles.
Je stoppe en début d'après midi avec l'intention d'aller chercher l'entrée du BS 109 ou si vous préférez Zarmako lezia.Je descend par le BS 23 en ayant une vague intuition de la situation de l'entrée.
C'est au moment ou je m'apprêtais à abandonner les recherches que je tombe dessus.
IMGP2594Tomber est le mot juste car l'orifice est masqué par de vielles branches pourries,le gouffre étant lui même au pied d'un arbre pourri.
Bien que pas grand monde ne vient par ici,il faut faire quand même extrêmement attention ou l'on pose les pieds par ici,il y a quand même un P 115 la dessous.Vous me direz,un P 115 ou un P 30,le résultat est identique,seul le temps de chute est plus long.

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Publicité