Week end studieux ( enfin pas trop quand même ) pour quatre membres de Leize mendi ce week end.

Au programme,ASV et transmissions.Tout ceci dans le cadre majestueux de Bexanka.

La montée sur les Arbailles se fait sous un ciel gris,mais dès que nous arrivons au dessus de la couche de nuages,le temps est splendide.La vue est magnifique.Nous arrivons chez Aguer avec une petite demi heure de retard ( on s'améliore ! ) mais les participants sont déja partis.Nous les retrouvons la haut,Mathieu,Brigitte,Christine,etc...au total nous sommes une bonne quinzaine.

exercice_secours_Bexanka_mai_2011_001La montée vers l'entrée se fait sous une chaleur lourde,nous sommes bien chargés,ça transpire sec !

Alexis part le premier équiper.Trois cordes dans le puits d'entrée,c'est le luxe.exercice_secours_Bexanka_mai_2011_003

Après avoir réussi à attraper deux oisillons en bas du puits et à les faire remonter à l'extérieur ( on est pas dans un week end secours pour rien ) direction le lieu du bivouac et de l'entrainement.Je ne sais plus le nom de la salle,ce que je sais ,c'est qu'il y a une grande stalactite qui n'est plus très loin d'une grande stalagmite ( les habitués localiseront ).

exercice_secours_Bexanka_mai_2011_005L'après midi se déroule en découvrant pour pas mal d'entre nous les différentes situations d'ASV,tout ceci grace aux explications de Christine et sur la présentation du TPS par Mathieu.

La journée se termine en dégustant le succulent couscous préparé par Christine et qui a réussi à arriver intact jusqu'ici.Seule ombre au tableau,le carburant est bien trop vite parti !

Après tout ça,chacun essaye de trouver le meilleur endroit pour installer son bivouac.

Réveil vers 8h30 et après avoir déjeuné,nous appliquons ce qui a été vu la veille.Deux situations différentes sont au programme.exercice_secours_Bexanka_mai_2011_007

A la fin de la matinée,ces exercices nous ont permis d'apprendre pas mal de choses bonnes à savoir en cas de coup dur.En particulier,l'installation du TPS ou il est nécéssaire de comprendre le processus.

Le départ se fait échelonné,chacun se chargeant de deux ou trois kits,c'est qu'on en apporte des choses mine de rien !

Débriefing à la sortie puis chacun repart chez soi.Week end bien sympa,le prochain dans un mois.

Olivier,Alexis,Eric,Philippe.