remise prix Leize mendi

Assemblée générale du Comité Spéléologique régional d'Aquitaine - 12/13 avril 2014 - Lalinde (Dordogne)

Cette année le Comité Spéléologique régional d'Aquitaine (CSRA) a tenu son assemblée générale à Lalinde en Dordogne le week-end du 12/13 avril 2014.

A cette occasion Leize Mendi a reçu le prix 2013 Annick Ménier, le premier du genre, afin de récompenser l'organisation du collectif d'exploration du Behiako Lezia. Pour mémoire, Annick Ménier était une spéléo du département de la Dordogne, très impliquée dans les instances départementales, régionales et nationales de la fédération française de spéléo ; elle nous a quitté brutalement début décembre 2013. Le CSRA a voulu l'honorer en baptisant ce nouveau prix de son nom. Prix qui sera décerné tous les ans pour des actions collectives d'exploration spéléo et doté d'une dotation en matériel. Leize Mendi a donc reçu un don de 1086 euros en matériel (cordes + amarrages) qui sera bienvenu pour renouveler l'équipement en place qui se dégrade à force des descentes et des montées. Mézigues sur la photo avec Mathieu J. (vice-président du CSRA) et Patrick R. (président du CDS 24).

J'ai transmis à tous la bonne nouvelle récente de la découverte du réseau "Leize Mendi" et dis aussi que le Behia est encore loin d'être fini !

Merci au Comité et à Mickey et que l'exploration soit longue et dure.

Olivier