Participants : Iban - Eric - Gemma – Joël

 

Sortie prévue ce jour, le Yeti... Oui mais le printemps étant capricieux cette année, la neige saupoudre ce matin les sommets au-dessus de Garazi avec une limite pluie neige à 800 m. Devant le café du matin au local, nous discutons donc d'un plan B, dont l'entrée serait moins en altitude. C'est Bexanka qui l'emporte. Depuis le temps qu'il me démange celui-là ; je suis ravi !

 

Nous partons donc sous un temps bien maussade comme il faut vers Camou.

Eric à l'équipement, et en avant pour la descente. Le puits d'entrée est déjà très beau.

Nous enchainons la salle de la cascade stalagmitique, la salle de la grande arche. Puis c'est la descente des puits de Joly et la remontée de la pente glaiseuse.

 

Comme nous sommes partis un peu tard, il commence à faire faim. Nous grignotons donc ; c'est vrai qu'il fait bon ici.

 

Nous reprenons notre chemin... Suivez le guide : c'est Iban !

Et là, c'est le festival : Temple chinois et la salle des excentriques ; Cathédrale et Salle du Gour Géant ! On en prend plein les mirettes. Iban prend des photos et on s'imagine revenir ici avec du gros matériel.

 

Après ça, nous prenons le chemin du retour ; la remontée aux échelles c'est quand même top confort. Mais il faut bien remonter le Schlumberger au final. Et là, petit hic, Iban part en premier suivi de Gemma qui a un gros souci avec son croll et se retrouve coincée. Eric et Iban se mettent à la manoeuvre pour l'aider à remonter et je suis le dernier à sortir. Il est 18 h 30.

 

Il fait presque beau ; en tout cas, il ne pleut pas (ou pas encore) ...

Retour à Garazi après cette très belle sortie !

 

Joël

bexanka 1

bexanka 2

bexanka 3

bexanka 4

bexanka 5

 

bexanka 6

bexanka 7

bexanka 8