9 janvier 2011

Reprise d’une classique

Au sommet de l’Irubela 9 janvier 2011 Il faut parfois reprendre le chemin des itinéraires dits classiques ou voie normale, car si ce sont des randonnées classiques, c’est que très souvent elles le valent bien !! En voici une donc, celle de l’Irubela en...
13 décembre 2010

Leizar atheka en boucle depuis Valcarlos

Météo: Soleil voilé et temps frais Dénivelé : 1100 m Participants: Stéphanie, Sylvie, Claire Nouveau départ depuis Gainecoleta, le troisième en 15 jours ! Cette fois, on est parti pour une boucle. Le manque de participants de permet pas de faire la traversée...
10 décembre 2010

Reconnaissance à Gainecoleta

Gainecoleta 2, 3 ou 4 je ne sais plus - 10 décembre 2010 Météo: Beau temps glacé Nouveau départ depuis Gainecoleta pour une reconnaissance sportive à la recherche d’un chemin sympa pour rejoindre Leizar Atheka. Je suis venue et j’ai trouvé un chouette...
3 décembre 2010

Touchée la neige !

Balade en raquettes - 3 décembre 2010 Météo: Neige Participants: Alexis Augustin, Christian Barnetche, Serge Planès, Claire Vincens Une journée médiocre, grise et neigeuse… Le chasse neige ne suffisant pas à lutter contre l’abondance de neige, on quitte...
27 novembre 2010

Raquettes à Organbide

La meilleure façon de sortir Organbide – 27 novembre 2010 Météo: Vent du Sud froid, 3°C sous abri, soleil épars Dénivelé : +500 en 4 heures de marche Participants: Denis Vincens, Serge Planès, Philippe Arotçarena, Christian Barnetche, Alexis Augustin...
13 novembre 2010

Vivre en basque

Une sortie de Menditaldea – 13 novembre 2010 Météo: Vent du sud, beau temps frais Participants: une vingtaine de personnes dont la motivation commune est de parler basque. Bayonne, Saint Jean Pied de Port, Saint Palais, Garralda, Bordeaux, … une vingtaine...
17 octobre 2010

Nous sommes des chasseurs cueilleurs

Le riche automne d'Urepel – 17 octobre 2010 Météo: Vent du Nord, ciel nuageux et bas, puis dégagé l'après midi Participantes: Claudine A. et Claudine G., Stéphanie, Isabelle T., Claire V. Nous sommes passés à la ferme de Bihurrietabuztanenea: comprenez...
26 juin 2010

J'aime la botanique à l'Anie – 26 juin 2010

Après une mise en bouche sur la route géologique, aux arrêts de Bedous et Accous, nous montons à Laberouat pour le col des Anies. Les schistes des terrains primaires du cirque de Lescun laisseront la place au crétacé du col des Anies et du plateau. Des...
7 mai 2010

La réalité de la terre

Hauscoa – 7 mai 2010 Direction le village de Behorleguy. Après avoir salué deux perdrix rouges descendues de la montagne, je monte vers le col d'Apanice. Je laisse la voiture dans un virage et je monte droit vers le sommet de l'Hauscoa, plus haut que...
25 avril 2010

Kintoa

Kintoa - 25 avril 2010 Maialen Pessans, Maite Planès, Claire Vincens Départ tranquille au-dessus d'Esnazu, dans le vallon d'Autringo. Attirées par l'eau, et par excès de confiance, nous voici parties sur le mauvais chemin. Histoire de voir les scilles,...